Tous les articles sur le mot clé : Sarkozy

Attaque sanglante de Kasparov contre Sarkozy

La démocratie irait-elle mal en France ? C’est en tout ce que semble penser Garry Kasparov, ancien joueur d’échecs, aujourd’hui opposant politique à Poutine, dans un article publié sur son site, et ce, depuis que Nicolas Sarkozy a été élu président.

Du président français, il retient :

  • Sa promesse de changement dans la façon de faire de la politique, qui s’avère en réalité assez proche de celle de Chirac, mâtinée de Berlusconi, faisant passer les raisons commerciales devant les principes moraux.
  • Ses félicitations à Poutine, président dont la grande popularité ne permettrait pas de remettre en cause la légalité des élections.
  • Sa crédulité devant des résultats électoraux annonçant dans certaines circonscriptions 99% de voix pour le parti Russie Unie avec près de 100% de votants.
  • Sa non-reconnaissance de la brutalité du régime de Poutine (meurtre de Litvinenko, Politkovskaïa, d’anonymes comme Iouri Tchervotchkine)
  • La mise en avant de sa vie privée pour éviter de justifier l’injustifiable.

Kasparov a donc maintenant peur que Poutine suscite, non pas l’admiration ou la peur, mais l’envie chez Sarkozy. L’envie de contrôler les médias, d’opprimer l’opposition, d’utiliser les ressources énergétiques pour mener la politique qu’il souhaite.

Et en effet, les démocrates ont raison d’être inquiets, car les cas de censure dans les médias français sont de plus en plus nombreux (mise en examen du journaliste Guillaume Dasquié pour "compromission du secret de la défense", licenciement du directeur de Paris Match Alain Genestar, coupable d’avoir publié en couverture une photo de l’épouse du président de l’UMP, tentative de perquisitions dans les locaux de l’agence Capa pour obtenir toutes les sources d‘un reportage sur l‘Arche de Zoé, non publication d’un article sur l’abstention de Cécilia Sarkozy au 2e tour de l’élection présidentielle, censure d’un article compromettant sur la police française dans Matin plus), ajoutés à une main mise presque totale des patrons français, amis de Sarkozy, sur les médias.

Concernant l’oppression de l’opposition, un fait divers (deux étudiants ont été placés en garde à vue, avec interdiction de retourner à l’université, pour outrages envers des professeurs pendant les manifestations contre les lois Pécresse) pourrait n’être que le début d’une longue série.

Kasparov finit très justement son article par la phrase suivante : "si c’est ainsi, les démocrates français ont probablement plus de raisons d’être inquiets, que les démocrates russes".

Poutine, Sarkozy, Martine : même combat !

Par Aurialie le 15.01.2008 à 00h30

A l’heure où une énième émission parle de notre très cher président Sarkozy (Mots Croisés sur France 2, précédée hier par Duel sur la 3 et Dimanche +, pour ne citer qu’eux), cet article d’Anton Orekh, intitulé "Poutine, Poutine, Poutine, Poutine, Poutine", publié dans Ejednevniy Journal, me semble parfaitement transposable dans notre réalité.

Voilà ce qu’écrit le journaliste : "Vous en avez certainement déjà marre d’entendre parler de cet homme. Sans fin. Dans chaque article. Presque dans chaque phrase de chaque article. Croyez-nous : nous n’en avons pas moins marre. Mais que faire, EJ est un magazine sur la vie. Et notre vie, c’est Poutine, Poutine, Poutine."

Et donc dans la presse du jour, on peut lire que Poutine va au monastère, Poutine s’intéresse au centre médicaux de haute-technologie, Poutine récompense le procureur de Tchétchénie, Sarko se marie, Sarko va en Arabie Saoudite, Sarko vend des centrales nucléaires, ... Poutine/Sarkozy, pire que Martine !

Source image : blog Cheval de troie

Amour, gloire et beauté

Par Aurialie le 11.10.2007 à 22h46

"- On peut faire du sport ensemble.
-Tu cours ?
-Non, moi je nage.
-Et tu nages tous les jours ?
-J’ai une piscine ici, je vais te faire tout visiter."
A qui doit-on ce fabuleux dialogue, digne des meilleurs soap operas d’Amérique du Nord et du Sud ? A mes deux démocrates préférés : le nageur Poutine et le coureur Sarkozy.

Sinon, au cours de cette rencontre galante, un rêve s’est réalisé ("Je pense que tu me comprendras… Quel bonheur d’ouvrir les yeux le matin et de voir la Place rouge. Ça veut dire beaucoup pour moi.) et une invitation à découvrir la Guyane française a été lancée.

Le président français, pour ne pas montrer qu’il était déjà sous le charme de son homologue russe, a exposé en toute franchise sa vision de la situation en Iran et est allé au rendez-vous de l’association de défense des droits de l’Homme Mémorial. Mais il a fini en affirmant qu’il ne fallait pas donner de leçon au peuple russe et qu’il était un ami des Etats-Unis, pas un vassal. Pas de doute, cette belle histoire ne fait que commencer.

Source : Zagolovki.ru et AFP (via Yahoo News pour la photo)

Sarkozy sur la Russie

Par Aurialie le 28.08.2007 à 00h05

Brève :
Dans son discours de politique étrangère aujourd’hui, Sarkozy n’a pas seulement dénoncé la "brutalité" de la Russie, mais il l’a mise en garde contre l’utilisation grossière des ressources naturelles comme levier politique pour revenir dans l’arène mondiale. "Lorsque tu as une grande force, il ne sert à rien de se comporter brutalement."

Il a rajouté que la Russie aspire à une plus grande domination, "alors que tout le monde, et surtout l’Europe, souhaite qu’elle participe de manière active et positive dans la résolution des problèmes de notre temps."

Alors, Vladimir, fais un petit effort et sois plus sympa avec tes voisins, c’est Nicolas qui te le demande !

Sources : Yahoo News etNewsru.com

Et ça aurait pu plus mal finir

Par Aurialie le 11.06.2007 à 23h57

Hier je montrais le dessin de Delize, intitulé La gaieté du président. En voyant celui-ci, on peut se dire que Sarkozy a eu de la chance !

Légende : Il a regardé profondément dans mon âme, quand il a dit "Passez-moi le plutonium, s’il vous plaît."

Source : romanik

Il est des nôtres !

Par Aurialie le 10.06.2007 à 23h52

Les relations entre Sarkozy et Poutine se sont nettement rechauffées lors du sommet du G8, d’après un journaliste belge, mais aussi d’après ce dessin de Delize paru sur Yahoo.news.

S(arko)DF

Par Aurialie le 01.06.2007 à 20h10

Sarkozy inspire certains photoshopers russes. En témoigne cette photo (gauche), associant une photo de notre très chère président et celle d’un SDF. L’idée, derrière cette initiative, est simple : imaginer une personnalité publique, qui aurait connu un destin bien plus malheureux et vivrait dans la rue. La proposition étant lancée, les images retouchées se sont multipliées (Poutine, Bush, Bill Gates, Kadyrov, et bien d’autres que je n’ai pas reconnus), avec un peu moins de réussite que celle de Monsieur S. tout de même (sauf pour Monsieur P, à droite).

Source : Livekunta sur Zhaba_elite

Russie20
Russie09
Russie16
Russie01
Russie23
Russie43
Russie40
Russie14
Russie42
Russie17
Russie07
Russie06