Tous les articles sur le mot clé : sport

Tout schuss vers Sotchi en 2014

Par Aurialie le 05.07.2007 à 12h32

Sotchi a gagné ! Elle organisera les Jeux olympiques d’hiver en 2014 ! Tout est à construire, un grand marché va s’ouvrir pour les entreprises internationales,… Il y a longtemps que les Jeux ne sont plus une simple compétition entre amateurs, mais une affaire de gros sous. La Russie a 7 ans pour devenir une véritable démocratie (en même temps, on ne dit rien pour la Chine) et construire l’ensemble des infrastructures, que l’on peut déjà visiter virtuellement sur le site Ria Novosti.

Histoire de placements

Nouveau tract de la Marche des Mécontents, dont la prochaine manifestation est prévue le 14 avril dans le centre de Moscou. Celui-ci fait le bilan de Vladimir Poutine sur différents points liés aux libertés et droits des citoyens. On y apprend que :
- Au niveau des libertés et des droits politiques, la Russie occupe la 159e place sur 187 pays notés dans le monde. Elle est entre le Pakistan, le Swaziland et le Togo.
- Au niveau de la liberté de la presse, elle est à la 147e place sur 179, à égalité avec l’Irak, le Venezuela et le Tchad.
- Au niveau de la corruption, la Russie occupe la 123e place sur 158, près de la Gambie et du Rwanda.
- Au niveau de la défense des droits de propriété la Russie est le 89e sur 110 pays notés, soit proche du Mozambique, du Nigeria et du Guatemala.
- Pour la qualité de son système juridique, elle est 170e sur 199, c’est-à-dire au niveau du Burundi, de l’Éthiopie et du Swaziland.
- Pour l’efficacité de la gestion bureaucratique, la Russie occupe la 155e place sur 203, son voisin est le Niger.
- Au niveau de la sécurité physique des citoyens, elle se trouve à la 175e place sur 185, dans le même groupe que le Zimbabwe et le Népal.

Si tous ces chiffres sont exacts, la Russie a encore quelques progrès à faire. Ses joueurs de tennis ont un bien meilleur classement : Mikhaïl Youzhny - 9e mondial, Nikolay Davydenko - 11e, Marat SAFIN - 44e et Igor ANDREEV - 65e. Cette comparaison n’a rien de farfelu, elle sert à rappeler qu’en ce moment se déroulent les quarts de finale de la Coupe Davis, où la France retrouve sa bête noire : la Russie, bien sûr ! A l’heure actuelle, il y a 1-1, le double est en train de se jouer.

Futures graines de stars

Par Katioucha le 03.12.2006 à 11h51

Petite note faussement culturelle en ce dimanche pluvieux : la Russie a remporté le 4e concours Eurovision junior organisé hier soir à Bucarest, grâce à la chanson  ????? (« printemps » en français), interprétée par les sœurs jumelles Macha et Nastia Tolmatchevy.

Cette chanson parle du printemps, bien sûr, et du réveil de la nature. Leur voix, le rythme jazz, la sincérité et la chaleur de leur interprétation ont, semble-t-il, conquis le public.

Edit (03/12/06 à 18h) : Décidément c’est le week-end de la Russie, puisqu’elle vient de gagner la Coupe Davis 3 à 2 contre l’Argentine. Cette victoire est la deuxième de l’équipe russe, quatre ans après la première, remportée contre la France. Bravo à Mikhail Youzhny (qui n’a pas joué lors de la phase finale, mais a été brillant lors des précédents tours), Nikolaï Davydenko, Dimitry Tursunov et Marat Safin, qui a remporté le dernier match (6-3, 3-6, 6-3, 7-6 [5]) contre Jose Acasuso !

Russie28
Russie44
Russie45
Russie19
Russie11
Russie17
Russie04
Russie25
Russie13
Russie37
Russie33
Russie16