Tous les articles sur le mot clé : divers

Petite pause

Par Aurialie le 05.11.2009 à 00h22

Je ne suis pas partie déjeuner comme cette petite souris gourmande, mais je vais bien être en pause, comme elle, pendant quelques jours.

Vous pouvez toutefois continuer à m’envoyer des liens, car je ne serais certainement pas très loin d’un ordinateur, je pourrais donc les mettre sur delicious.

Source : Kotomatritsa

A vot' bon cœur !

Par Aurialie le 23.06.2007 à 22h49

Tout le monde a reçu un jour un mail de l’ex-femme (ou du fils) d’un dignitaire africain, en possession d’une importante somme d’argent, demandant de l’aide pour la récupérer. Pour la fête de la musique, un hoax spécial a été imaginé, par des Russes à priori. Le mail est envoyé cette fois par le directeur du Moscow Musical College, école qui donnerait des cours gratuitement à des enfants de 5 à 14 ans et qui aurait donc des difficultés financières, faute de soutien financier du gouvernement russe. Une petite donation serait donc la bienvenue pour renflouer les caisses.

Sur le site Internet indiqué dans le mail, il y a bien une description de l’école, quelques photos de professeurs et d’enfants, tout y est écrit en anglais, pas de version russe. L’adresse indiquée n’existe pas à Moscou, à moins que l’auteur du mail est fait une malencontreuse faute dans le nom de la rue (Parkovaya au lieu de Barkovaya). Le Moscow Musical College existe bien, on trouve sur Google de nombreux musiciens y ayant fait leurs études (Nikolay Moiseenko, Vladislav Uspensky, Lev Zemlinski). Mais la liste des écoles de musique de Moscou est plutôt longue. Peut être est-ce du cynisme, mais ce mail a tout du fake. Si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, vous pouvez aider une famille à financer l’opération de leur fils, Alexandre Kiselev, lourdement frappé par des OMON lors d’une marche du désaccord.

Source photo : willaw.bleublog.ch

Free Hugs d'été

Par Aurialie le 21.06.2007 à 20h29

Premier jour de l’été + fête de la musique = post léger. Donc petit moment de bonheur pur ou quand des gens embrassent d’autres gens, juste comme ça. En France, en Corée, en Amsterdam, mais aussi en Russie et en Ukraine (vidéo ci-dessous), les Free Hugs (ou calins gratuits) ne sont pas nouveaux : ils ont été popularisés par une vidéo postée sur YouTube le 22 septembre 2006. Une agence de pub a même réutilisé ce concept pour une campagne organisée par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé. Alors embrassons-nous gaiement (vous pouvez passer la 1e minute) !

Signe extérieure de richesse

Par Aurialie le 27.01.2007 à 21h05

Petit post rapide pour vous montrer ces photos de l’intérieur de l’avion présidentiel de la Fédération de Russie, que Vladimir Poutine va encore pourvoir utiliser pendant un peu plus d’un an. Les seules photos de comparaison d’avion présidentiel présentes sur Internet sont celles d’Air Force One, l’appareil du président des Etats-Unis.

Tatiana souhaite une bonne fête aux étudiants

Par Aurialie le 25.01.2007 à 00h21

Le 25 janvier est connu en Russie comme le jour de la Sainte Tatiana mais aussi la fête des étudiants. Et cela depuis le 25 janvier 1755, date à laquelle l’impératrice Elizabeth de Russie a signé le décret pour la fondation de l’université de Moscou. Quelques années plus tard, une église a été construite juste à côté et baptisée du nom de la martyre Tatiana. En ce dernier jour des examens du premier semestre, les étudiants russes vont pouvoir décompresser comme ils savent si bien le faire.

Mais rien ne vaut une Tatiana pour parler plus en détail de cette journée !

Source image : mail.ru

Encore 26 jours pour souhaiter une bonne et heureuse année

Par Aurialie le 05.01.2007 à 00h44

Petites filles ou cochons, rien n’était trop beau pour souhaiter une bonne année à sa famille et à ses amis au siècle dernier en Russie impériale ou pendant la période soviétique. Ria Novosti propose une sélection de cartes de vœux, publiées sur des sites qui sentent bon la nostalgie, tel oldkiev.info, sovetika.ru ou bibliotekar.ru. Si vous n’avez pas encore présenté vos vœux en ce début d’année 2007, vous y trouverez peut-être votre bonheur.

Dernières nouvelles de Russie

Par Aurialie le 29.12.2006 à 01h56

Pour ce retour de vacances voilà un petit post léger de nouvelles sur la Russie. Tout d’abord une info spéciale vacances : un avion de la compagnie Aéroflot reliant Moscou à Genève a été détourné par un passager qui avait visiblement abusé de la vodka… Déclarant avoir des explosifs sur lui, il a exigé que l’appareil change d’itinéraire. Cela fût fait quelques minutes plus tard, lorsque l’avion se posa à Prague, après que l’homme fût maîtrisé. Les 168 passagers, bien vivants, sont repartis vers Genève.

Autre histoire d’avion : un "espion" russe, se faisant passer pour un citoyen canadien, a été expulsé vers son pays d’origine le lendemain de Noël. Selon les représentants de l’ambassade de Russie, l’espion serait plutôt un truand.

Et le meilleur pour la fin : le dernier rebondissement de l’affaire Litvinenko. Dans la famille "Ioukos a bon dos", le parquet général russe demande le vice-président, Léonid Nevzline. Homme d’affaires réfugié en Israël, il était l’un des plus proches associés de Mikhaïl Khodorkovski, qui purge actuellement une peine de 8 ans de prison pour évasion fiscale dans la lointaine prison sibérienne de Krasnokamensk. (Il ne fait pourtant aucun doute que ce procès pour évasion fiscale n’était qu’une façon pour le pouvoir russe de se débarrasser d’un concurrent potentiellement très dangereux.)

En juillet 1998, Nevzline a déjà été accusé par le parquet général russe d’avoir commandité l’assassinat d’un maire et d’être impliqué dans une autre affaire de meurtre. De son côté, il estime qu’il s’agit de la simple "poursuite du harcèlement politique que mène le Kremlin" à son encontre et contre tous ceux qui étaient proches de Mikhaïl Khodorkovski (source : Yahoo). Affaire à suivre…

Russie12
Russie17
Russie26
Russie33
Russie05
Russie44
Russie06
Russie18
Russie36
Russie23
Russie42
Russie32