Tous les articles sur le mot clé : humour

Révo-évo-lution

Par Aurialie le 19.11.2010 à 19h12

Ceci est une révolution : quand on a un Apple, on est au top de l’évolution ! Et Medvedev semble bien être un mac-addict comme le montre ces photos. Il a même rencontré Steve Jobs lors de son séjour estival en Californie.

Source image : Sergueï Elkine

Stalin Song

Par Aurialie le 16.05.2010 à 01h07

Sur le modèle de la Pope song de Tim Minchin, Egor Jgoune, alias Zhgun, a imaginé une version avec Staline, la Stalin song ; une vidéo à montrer dans toutes les écoles, pour Ilia Yachine.

Position citoyenne

Par Aurialie le 12.04.2010 à 22h17

Ce dessin me fait penser aux manifs de droite organisées en France.

Sur les panneaux des moutons, il est écrit :
Lada Kalina – ma voiture
Ne nous faîtes pas exploser dans le métro
Merci pour la dévaluation et la hausse des prix
Nous votons pour Russie unie
D’accord pour la hausse des tarifs
Merci pour les licenciements

Source : Supul

Mystères des chamans

Par Aurialie le 25.03.2010 à 00h01

Découvrir les mystères des chamans, c’est ce que propose de faire Arthur Merkoulov du studio Toonbox dans une série de petits clips humoristiques. Voilà le 1er, le 2e est visible ici, il n’y a pas encore de 3e.

Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à voir les autres dessins animés du studio Toonbox (leur baseline : "Ils ont Pixar, nous avons Toonbox") ; ceux créés pour le Kaspersky Lab "l’histoire aurait pu se dérouler autrement..." proposent des histoires alternatives à de grands moments culturels ou historiques de la Russie (la mort de Pouchkine, le meurtre de Raskolnikov, l’histoire de Tchapaev, ...)

Dangereux pour la santé

Par Aurialie le 04.02.2010 à 00h21

M444, dont j’ai déjà montré une création ici, adore "s’attaquer" à Edinaïa Rossia et à sa représentation graphique, l’ours (à voir sur son blog). Avec cette nouvelle image, c’est à tous les symboles du parti au pouvoir en Russie qu’il s’en prend.

Sur la ligne du haut, au-dessus de symboles que l’on peut trouver sur les bouteilles de produits toxiques ou dans endroits dangereux, il est écrit "ce qui détruit votre corps". Et sur la ligne suivante, au-dessus d’un portrait de Poutine, de l’ours d’Edinaïa Rossia, du symbole Nachi, du Ia du groupe Molodoïa Gvardia, de la croix stylisée du mouvement eurasien international, ...il est écrit "ce qui détruit votre cerveau et votre âme". L’idée est assez bonne et l’analogie déclinable à toutes les sauces. Je trouverais assez facilement 7 symboles de la politique française ou 7 produits de la sous-culture (inter)nationale à mettre sur la ligne du bas...

Un bien beau duo de nouvelle année

Par Aurialie le 04.01.2010 à 22h36

Quand une nouvelle année commence, il est d’usage de faire le bilan de l’année écoulée. Pour cela, il n’y a certainement rien de mieux que d’écouter les 2 personnes les plus importantes en Russie : Dmitri Medvedev et Vladimir Poutine. Mais ce qui est encore mieux, c’est de le voir le faire en chantant et dansant !

Poutine frappant son tambourin sur son popotin, voilà qui n’est pas ordinaire !

Liberté interdit aux ours

Par Aurialie le 03.12.2009 à 01h11

Les ours semblent inspirer les dessinateurs des journaux russes,en tout cas certains (je ne vais pas faire de généralisation trop hative). En voilà 2 ici et un 3e ci-dessous de M444. Sur le panneau il est écrit "liberté" et malheureusement (pour eux), les ours n’y sont pas admis...

Le net russe aura bientôt son héros

Par Aurialie le 22.11.2009 à 02h49

Les stars du net, celles que des millions d’internautes ont vues et parfois parodiées, sont pour la plupart originaires des États-unis. Le groupe Weezer en avait invité quelques unes dans leur clip Pork and Beans : Chris Crocker (leave britney aloooone), Tay Zonday (chocolate rain), Gary Brolsma et sa numa numa dance, l’expérience Mentos + Coca, Matt McAllister et ses 155 tee-shirts, … La partie russe du net a décidé d’élire ses propres stars dans le cadre du concours  ????? ??????, le héros du net russe. Les internautes et des experts triés sur le volée vont avoir la lourde tache de le trouver.

A ce jour, les cinq premières places du podium sont occupées par :

  1. Ilya Maddison ( ???? ????????), créateur de clips humoristiques utilisant des extraits de jeux et de films
  2. le chat de Pallas ( ??? ?????), un gros chat sauvage d’Asie centrale utilisé dans moult photomontages humoristiques
  3. Slavik l’incontournable ( ?????? ???????????), de son vrai nom Ivan Rogonov, devenu célèbre grâce à une vidéo où il hésite à se lancer dans le vide accroché à une corde. Ses phrases " ?? ? ????  ????? ???????????, ????? ?????, ??? ???????" (Je suis votre rouleur spatial, comme Gagarine), " ????????, ????????, ????????... ???. ??????????" (que je ne saurais pas vraiment traduire) font maintenant partie de l’encyclopédie des mèmes russes.
  4. Anatoli Vasserman ( ???????? ?????????), journaliste, consultant politique, ayant gagné de nombreux jeux télévisés, et autour duquel ont été imaginées de nombreuses blagues sur sa barbe, son gilet de 7kg, sa grande intelligente, … du même genre que les Chuck Norris facts. Contrairement à Chuck Norris, Basserman n’est pas vexé par cet humour.
  5. Guf, un rappeur russe

Parmi les prétendants au titre de Héros du net russe que j’ai déjà évoqués ici, on trouve Oleg Kozyrev, auteur des Roulitiki et d’une parodie de Chris Crocker sur Poutine, le dessin Medved et … Dmitri Medvedev, qui a un blog et un videoblog. Mais il y a également la version russe du Tourist guy, remplacé par l’homme en survêtement blanc photographié lors d’un mariage ; Tioma Lebedev, célèbre designer russe ; Nikita Litvinkov, élève racontant ce qu’il a mangé au déjeuner à l’école ; Valentin Strykalo qui a posté une vidéo très émouvante dans laquelle il s’adresse à Dima Bilan ; ou encore Karina, victime de Vkontakte (facebook russe) après avoir posté une vidéo dans laquelle elle faisait un portrait élogieux d’elle-même dans le but d’avoir plus d’amis. La parodie d’Aliocha est encore plus drôle.

Le moyen le plus sûr pour être une star du net est souvent d’être bien ridicule ou beaucoup ridiculisé. Dans 7 jours on saura qui aura été choisi Héros du net russe.

La chance a choisi son camp

Par Aurialie le 20.11.2009 à 00h52

Contrairement à la France, la Russie n’avait pas sa bonne étoile hier pour lui permettre de se qualifier pour la Coupe de monde de football, qui se tiendra en Afrique du Sud en 2010. Oleg Kozyrev, via les Roulitiki, nous explique pourquoi.

- Salut, roulitik DI !
- Salut, roulitik Vo !
- Alors, on a perdu
- Eh oui... Vo, tu m’avais dit que si le président était dans les tribunes, la chance serait du côté de nos footballeurs
- Tout à fait. Mais la chance, ce n’est pas comme les électeurs, on ne peut pas la tromper. C’est le vrai président qui doit être dans les tribunes
...
- Vo, la prochaine fois, tu t’assoiras à côté de moi ?

Mais, en plus d’avoir la chance d’avoir son vrai président dans les tribunes, la France a également eu une main chanceuse...

Humour made in Russia

Par Aurialie le 27.10.2009 à 00h03

Merci à Arthur d’avoir indiqué ce lien vers une vidéo de Nacha Russia sous-titrée en français. Le lien était dans un commentaire, il aurait été dommage de ne pas lui donner plus de visibilité.

Poutine chez les Griffin

Par Aurialie le 16.10.2009 à 19h17

Les scénaristes du dessin animé Les Griffin (Family Guy en anglais) ont décidé d’emmener Stewie et Brian Griffin en Russie, où ils rencontrent Vladimir Poutine. C’est bien sûr plein de clichés et pas très intelligent mais amusant et un peu court ! Il n’y a plus qu’à télécharger l’épisode pour voir la suite ;-)

URSS - 8bits

Par Aurialie le 09.10.2009 à 20h29

Voilà certainement la version la plus courte de l’histoire de l’URSS :

Medvedev aurait-il 2 personnalités ?

Par Aurialie le 14.06.2009 à 23h52

Voilà le 3e épisode de la 2e saison des Roulitiki, créés par Oleg Kozyrev et publiés sur Ejednevny journal. Cette fois-ci, Roulitik Vo essaie de comprendre le comportement contradictoire de Roulitik Di.

Vo Salut Roulitik Di
Di : Salut Roulitik Vo
Vo : Di, je n’arrive pas à comprendre qui tu es ? Tu envoies des signaux tellement différents.
Di : En rien ils ne sont différents, mais au contraire très compréhensibles ! Bakhmina – libérée, Novaya Gazeta au Kremlin - invitée, blog sur LiveJournal - ouvert ! En rien ils ne sont différents, mais au contraire très compréhensibles ! Khodorkovski – pas libéré, l’organisateur des Monstratsia [càd Artiom Loskoutov] – emprisonné, sur mon blog – ami avec personne !
Vo : il y a quelque chose que je ne comprends pas...
Les 2 Di : Mais pour nous tout est très clair et très logique !
Vo : Cela explique beaucoup...

PS : Pour info, il n’y aura pas beaucoup de nouveaux articles ces prochains jours, la semaine qui s’annonce étant très chargée professionnellement.

Pardon

Par Aurialie le 09.06.2009 à 00h41

Je croise assez souvent ces petits personnages dans des blogs russes et j’ai trouvé ce dessin plutôt marrant.

La souris : J’ai décidé que j’allais maintenant demander pardon pour tout le mal que j’ai fait aux autres
Le cochon : Parce que tu t’es rendu compte de la douleur que tu leur avais infligé ?
La souris : Non, parce que j’ai compris que "pardon" était seulement un mot et qu’on pouvait le dire simplement comme ça.
Le cochon : Ce n’est pas bien.
La souris : Pardon.

Ah si c’était si simple de dire pardon, les chefs d’Etats reconnaitraient peut être une fois pour toute les erreurs historiques de leur pays. Il faut que tout le monde n’a pas la chance d’avoir une Ségolène.

Source : Nemo-bonus.livejournal.com

L'indépendance par les Roulitiki

Par Aurialie le 26.05.2009 à 00h32

Oleg Kozyrev a sorti il y a quelques jours, sur Ejednevny journal, la 2e saison de Roulitiki, des petits sketches politiques parodiant des discussions entre Vladimir Poutine et Dmitri Medvedev. Le thème de la 1e vidéo est l’indépendance.

Di : Salut, roulitik Vo !
Vo : Salut, roulitik Di !
Di : Ecoute Vo, comment faire que tout soit libre et indépendant chez nous ?
Vo : Très simplement ! Tout ce qui est indépendant tu dois le nommer toi-même !
Di : Comment ?
Vo : Tu choisis un parti et tu nommes toi-même les leaders, tu prends un "business" et tu décides qui doit le diriger.
Di : Donc même le chef du tribunal constitutionnel peut être indépendant ?
Vo : Bien sûr ! Car si tu les nommes, ils ne dépendront ni des citoyens, ni de la loi !
Di : A voilà ce qu’est l’indépendance... Et le gouvernement, il peut être indépendant ?

Et pour contrebalancer, voilà l’interview d’un homme qui aurait certainement beaucoup à dire sur l’indépendance de la justice en France et du comportement de notre "cher" leader.

Russie28
Russie22
Russie39
Russie27
Russie40
Russie35
Russie36
Russie01
Russie20
Russie05
Russie19
Russie07