A mes chers détracteurs

Par Aurialie le 20.03.2012 à 20h42

Depuis quelques semaines, j’ai la chance d’avoir des commentaires sur mes articles, mais ce n’est certainement pas une preuve de la qualité de mon blog, puisque ces commentaires vont toujours à l’encontre de ce que je dis. C’est ce que l’on appelle un échange de points de vue. Et contrairement à ce que pensent ces commentateurs, ces échanges, on pourrait dire cette opposition, sont quelque chose de toute à fait normale. Il n’y a rien de mal à ce que des personnes ne soient pas d’accord avec d’autres, chacun est libre de penser ce qu’il veut (tant que ça ne tue personne ou ne va à l’encontre de la liberté des autres).

Alors pourquoi ce qui serait vrai sur un blog (à moins que vous ne soyez pas d’accord avec ce qui est dit plus haut), ne le serait pas dans la vraie vie et/ou à l’échelle d’un pays ? Pourquoi ne pourrait-on pas désapprouver certain acte de nos hommes politiques ? Pourquoi ne pourrait-on relayer les contestations à l’encontre de certaines décisions ? L’opposition n’est pas mauvaise. Le débat démocratique est utile. On peut être pour des mesures politiques libérales ou bien plus sociales, on doit en discuter. En France, beaucoup n’aiment pas ce que fait Nicolas Sarkozy et heureusement, nous avons le droit de manifester notre désaccord. Et pour autant, les manifestants ne sont pas à la solde d’une secte crypto-je-ne-sais-quoi qui veut détruire la France.

J’aime la Russie, j’aime le peuple russe, mais je n’aime pas son premier ministre, qui est redevenu président (je préférais le Président, qui va devenir premier ministre). Pour autant, je ne souhaite pas l’anéantissement de la Russie, je souhaite même à son nouveau Président tout le succès possible pour poursuivre le développement de la Russie dans tous les domaines (social, économique, écologique, culturel, …). Ceci dit, la lutte contre la corruption, contre le respect des droits de l’homme, contre la liberté d’expression, … en Russie, comme en France ou aux Etats-Unis et dans les 194 états qui composent notre monde vaut d’être relayer. C’est, entre autres, ce que je fais depuis plus de 5 ans sur ce blog et c’est ce que je vais continuer de faire, tant que l’envie sera là.

Photo : Premier vice-président de la Douma d’Etat chargé des nationalités Michael Starchinov pendant la session plénière de la Douma d’Etat, source Drugoï, via BestToday

Commentaires

>> A mes chers détracteurs

Déjà , que vous m’appeliez "détracteur" en dit beaucoup sur votre état d’esprit...
D’abord "troll"...maintenant "détracteur"...chouette ! Un peu illogique de la part de quelqu’un , qui a consacré entièrement son blog a LA CRITIQUE d’un seule homme, le premier ministre russe (en occurrence)...
Il n’a rien fait du positif durant ces années ?

Chère Aurialie, Mais vous êtes "qui" ?

Que vous aimez la Russie, je m’en contrebalance, mais vous êtes qui, pour fouiner dans MON pays, a la recherche d’un moindre défaut, pour mettre votre "projecteur" dessus ?
Vous avez passé le brevet de la "blanchitude" ?
Vous n’êtes pas née dans un pays impérialiste, colonialiste, plein des défauts et de passé lourd de collaboration avec le nazisme et colonisation des pays africains, qui est la France ?
Qui vous donne le droit de se positionner comme "juge" des défaits russes ?

Lâchez nous les basquettes !

Vos bons conseils des "droits de l’homme", on n’en veut pas ! On les a vu en Lybie et autres !
La Russie a son propre histoire millénaire, que vous, une petite française, vous ne comprendriez jamais, vu le lavage de cerveau, subi dès votre petit enfance !
Trouvez vous un autre pays pour votre sollicitude hypocrite ! Les USA, par exemple, là bas on adore le bla-bla futile...

Le 21 mars 2012 à 09h38 par ANNA

>> A mes chers détracteurs

détracteur : Celui ou celle qui critique, déprécie la valeur de quelqu’un ou quelque chose.

Le 21 mars 2012 à 09h54 par Aurialie

>> A mes chers détracteurs

Spoutnitsi est en train de vivre une période de troubles inspirés par la période de troubles actuels en Russie et en France.
George, avec ses élucubrations mystico-conspirationnistes, et Anna, droite dans ses bottes et galvanisée par la réélection de Poutine, nous font un remake de l’Empire contre attaque.
Vous avez raison d’exprimer votre position et de défendre vos arguments si vous n’êtes pas d’accord avec le contenu des articles diffusés sur ce blog. Les thèses de George sont assez poétiques pour être appréciées de chacun ; à tout le moins elles peuvent susciter la réflexion. La position d’Anna la regarde et se respecte, au même titre que se respecte l’électeur français de N. Sarkozy.
En revanche, affirmer d’une manière aussi catégorique votre point de vue vous fait, me semble-t-il, perdre une grande part de crédibilité et peut revêtir un caractère offensant pour qui vous publie ou choquant pour qui vous lit. Des mots comme « purification » et j’en passe, lus ici et là, le montrent assez. Votre critique s’engage également à mon goût un peu trop sur le terrain de l’affect et manque cruellement de preuves ou de sources.
Que ne faites-vous votre propre blog, dans ce cas ? Vous pourriez ainsi librement développer votre propagande ou témoigner tout votre soutien au grand camarade Poutine.
Spoutnitsi est pour moi un très bon blog, très au fait de l’actualité russe. Il comble un manque des médias occidentaux et, pour cette raison, j’en remercie Aurialie qui mène un travail d’information intéressant sur la Russie. Je ne suis pas un membre de l’OTAN, si celui d’une ONG occidentale en poste à l’est. Je n’ai aucun intérêt ni en France ni en Russie. Je ne soutiens pas les membres de l’opposition russe, encore moins la politique de Poutine. Je ne connais pas Aurialie. J’écris en qualité de simple citoyen français qui lit avec plaisir tout ce qui concerne la Russie.
Longue vie à Spoutnitsi !
Bonne continuation Aurialie !
Fabien

Le 21 mars 2012 à 11h44 par Fabien

>> A mes chers détracteurs

" Totalitarisme de la démocratie dépassera tous les régimes totalitaires précédents..."

Alexandre Zinoviev, célèbre philosophe russe

Le 21 mars 2012 à 11h50 par ANNA

>> A mes chers détracteurs

Aurialie , votre audience est relativement restreinte , car le nombre de détracteurs ou soutiens est fort limité.

En ce qui me concerne, quelques précisions
J’approche la soixantaine, j’estime faire des efforts pour être bien informé , ce qui peut comporter bien des sous -entendus que j’accepte de bon coeur.

Il m’est arrivé différentes expériences d’ordre spirituel pour pouvoir dénoncer l’arrogance et l’agnosticisme d’un Fabien par exemple.Je ne suis pas concerné par le mysticisme , ni le conspirationnisme.

Le Satanisme est une réalité.
En général , un sataniste se présente sous l’allure d’un philanthrope.
Seuls , les exécuteurs des basses oeuvres ont le profil de l’emploi.
Le terrorisme que l’on voit à l’oeuvre , un peu partout dans le Monde , et récemment à Toulouse contre des militaires et des Juifs est directement inspiré par des Démons.

Dresser les uns contre les autres est le travail , non seulement des agitateurs sociaux, mais aussi de bien des politiciens qui espèrent ainsi récolter les fruits de l’aptitude habituelle de l’humain à haïr.

Aurialie , je vous mets en garde contre tout débordement de votre site , par des personnes mal intentionnées.
Je prends acte de votre déclaration d’amour envers la Russie.
J’en prends acte pour la suite.

Dans tous les cas , j’espère Aurialie , que votre amour sincère , envers la Russie , saura être plus clairvoyant dans le choix de vos articles.

Je me permets d’adresser mes amitiés à ANNA, inconnue , soeur d’armes .
Car , que ce soit en France , en Russie, ou ailleurs des âmes humaines ont pour mission de défendre la Russie.
Nous aurons ultérieurement l’occasion d’établir des liens.

J’ajoute ,à nouveau , qu’une partie de l’opposition Russe est sincère et positive.
Que celle-ci ne se sente pas concernée par la gravité de certaines de mes remarques.

Le 21 mars 2012 à 13h43 par george

>> Bravo Aurélie

et félicitations pour votre travail !

Comme je suis un citoyen dans un pays qui me laisse le choix de choisir les hommes qui me représentent, tous ceux qui ailleurs bourrent les urnes m’exaspèrent et je jubile quand ils sont dénoncés chez eux avec la plus grande fermeté.

Le 21 mars 2012 à 20h45 par Mazeuil

>> A mes chers détracteurs

"Aurialie qui aime la Russie" !

C’est la dernière blague ? Une bonne femme, qui consacre tout son blog a :
...prendre les évènements de la vie russe, qui lui tombent sous la main, et de les sortir de leurs contexte, de les "tirer par les cheveux", et de les "coudre du fil blanc", pour réussir a la fin de cette manipulation de prouver coûte que coûte, que c’est "la faute de Poutine"...

Aurialie, quand vous regardez "Le carré noir" de Malevitch, je suis sure, que vous pensez aussi, que c’est la faute de Poutine, car le noir n’est pas assez noir,et le carré n’est pas parfaitement carré !
La Russie n’a pas besoin d’ennemis, avec des amis pareils !

D’ailleur la Russie, je la compare a un Picasso : c’est fou, c’est dingue, c’est bancale, absolument abstrait, les ronds sont tièdes, et les jambes sont bleus...mais au final, c’est un chef -d’oeuvre...

Quant a un mec, qui n’aime pas le bourrage des urnes en Russie...
J’ai toujours eu le chagrin pour les "simples d’esprit". Il n’est pas capable de comprendre, que le bla-bla sur le bourrage des urnes en Russie, se fait pour oublier le bourrage de chaussettes, et le bourrage des cerveaux, dans un pays hautement totalitaire..., euh, pardon, démocratique, qui est la France, et qui s’assoie démocratiquement sur les résultats de son propre référendum...Vive les vaux, oups... pardon, vive les français...

George, merci, vous êtes tres sympa, je suis "dac" avec vous a 99,9 % (0,1 % j’enlève pour l’emploi un peu abusif a mon goût du mot "satan" )

Le 22 mars 2012 à 08h59 par ANNA

>> A mes chers détracteurs

ce n’est pas le fait que vous dénoncier certaine injustice mais que vous n’appliquier pas un certain plurialisme notamment vis a vis des élections , s’est très souvent un point de vue "contre" alors que l’on peut aborder de nombreux problème de la russie avec une réthoriques ou une contstruction d’articles dans le style oui ….. non ….. toutefois (conclusion)
s’est ce que j’ai essayer de faire pour les élections et les années 90
http://www.dementieva.fr/russie/index.html
Les élections en Russie :

Pourquoi j’ai voté Poutine ---->

Pourquoi ils ont tort ----->

Ces magnifestants ces incompris ----->

Pour sa part Dominique Venner dresse une analyse de la presse francaise de l’élection de Poutine. ----->

poutine est certainement par certain aspect quelqu’un pas "nickel" tchétchénie mais s’est aussi un sale con qui dcéfend les intérets de la russie et qui a redonner a la russie la place qui est la sienne.

les idéos pur sont une bien belle choses mais la dur réalité géopolitique en est une autre.

Le 22 mars 2012 à 17h44 par miki85

>> A mes chers détracteurs

Privet !
Chère Aurialie,
Déjà, merci et bravo pour ton excellent blog !
Il donne une information originale et objective sur la situation en Russie, ce qui manque parfois en France.
Le débat est utile et important, le débat fait avancer la réflexion, mais uniquement lorsqu’il se fait entre personnes qui respectent leurs interlocuteurs, partagent calmement leurs points de vue, acceptent de se tromper autant que d’avoir raison...
Visiblement ce n’est pas le cas de vos "détracteurs". Alors, ne perdez pas de temps avec ceux qui ne veulent pas débattre mais passent leur temps dans une critique stérile et préservez vos réponses à ceux qui veulent débattre dans une atmosphère sereine de apaisée.

Continuez votre excellent blog !
Encore bravo et merci !

Alexei
de http://fenetresurmoscou.20minutes-blogs.fr

Le 22 mars 2012 à 18h13 par Alexei

>> A mes chers détracteurs

@miki85

Vous dites :
"ce n’est pas le fait que vous dénoncier certaine injustice mais que vous n’appliquier pas un certain plurialisme notamment vis a vis des élections , s’est très souvent un point de vue "contre" alors que l’on peut aborder de nombreux problème de la russie avec une réthoriques ou une contstruction d’articles dans le style oui ….. non ….. toutefois (conclusion"

Votre point de vue est tout à fait compréhensible. Toutefois, spoutnitsi est un blog. Ce type de média permet, et même est destiné à permettre à son auteur de présenter son point de vue en toute subjectivité, voir d’être dans une démarche militante.

C’est ensuite à chacun de réagir en présentant son point de vue (approbation, désaccord, surprise...)

Le blog participe à l’action, elle ne la commente pas de l’extérieur tel un historien ou un journaliste.

Le 22 mars 2012 à 23h59 par tuco

>> A mes chers détracteurs

Chere Aurelie, faites aucune attention aux trolles. c leur travail. courage !

Le 23 mars 2012 à 18h50 par anastasia

>> A mes chers détracteurs

Pour ma part, j’apprécie également tout à fait votre blog et continuerai à le lire très régulièrement.
Anna, George, vous avez la possibilité de vous exprimer en toute liberté, Aurialie en a le droit aussi...

Le 26 mars 2012 à 20h46 par Mustek
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie24
Russie19
Russie17
Russie32
Russie10
Russie03
Russie15
Russie06
Russie08
Russie18
Russie30
Russie27