Basket-ball bien armé

Par Aurialie le 17.09.2007 à 00h43

L’équipe de basket-ball russe vient de remporter le championnat d’Europe de basket-ball contre l’Espagne 60 à 59. Ce qui n’a rien d’étonnant quand on voit combien l’équipe nationale russe est bien armée avec Andreï Kirilenko, qui se surnomme lui-même AK-47 (le petit nom de la Kalachnikov la plus répandue dans le monde) et leur sponsor Rosoboronexport, agence russe en charge des exportations d’armes.

Ces armes secrètes sont toutes les deux richement dotées : le grand Andreï Kirilenko (2m06) est lejoueur de basket-ball russe le mieux rémunéré (revenu de 11,5 millions de dollars) et le carnet de commandes de la Rosoboronexport (dont le président Sergueï Tchemezov est un allié de Sergueï Ivanov, prétendant à la présidence russe) s’élevait en août 2006 à 21 milliards de dollars. L’AK-47 a d’ailleurs fêté dignement ses 60 ans le 5 juillet de cette année, en présence de son vaillant créateur, Mikhaïl Kalachnikov, 88 ans. A cette occasion, il a déclaré : "J’ai créé l’arme automatique AK-47 non comme un moyen de violence, mais comme un outil de défense de mon pays, de mon peuple. Je veux croire que l’arme que j’ai créée se trouvera toujours du côté de la paix, la sécurité, l’honneur et la justice."

Image : Kirilenko.ru

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie18
Russie37
Russie34
Russie03
Russie12
Russie42
Russie17
Russie10
Russie20
Russie05
Russie30
Russie02