Bougies de glace pour œuvre écolo

Par Aurialie le 19.02.2012 à 01h27

En passant près du pont Vert, qui enjambe la Moïka à Saint-Pétersbourg, ses habitants et les touristes ont pu admirer cette jolie œuvre éphémère de l’artiste français Marc Ahr, composée de 50 bougies.

Au sujet de cette œuvre, qu’il a déjà exposée, il a déclaré : "Je veux attirer l’attention des habitants de notre planète sur la beauté de l’hiver russe, sur le froid de l’hiver russe ! Cette beauté est fragile et, malheureusement, elle n’est pas éternelle, comme cette bougie de glace. Si nous ne ménageons pas notre nature, sa beauté fondra comme la glace, et bientôt il n’y aura plus d’hiver et nos chers canaux ne se couvriront plus de glace. Les glaces arctiques fondront de plus en plus, et avec elles disparaîtra le symbole de la Russie et de l’hiver russe : l’ours blanc..."

D’autres photos sont visibles sur le blog de N_em_o

Commentaires

>> Bougies de glace pour œuvre écolo

Merci pour cet article artistique apolitique.Merci aussi de faire connaitre cet artiste.
L’esthétique ouvre toujours le coeur.

Si je puis me permettre un petit bémol :

Le réchauffement climatique global ne m’inquiète pas du tout car il est fondé sur l’ignorance.
Il est mis en oeuvre par des propagandistes , fussent-ils officiels !

Je m’explique : consultez le site scientifique :" la pensée unique pour les scientifiques".

Le plus complet en langue Française.Sur la climatologie et les sciences connexes(astronautique , physique , mécanique des fluides , hydrologie , vulcanologie etc..).
Nous allons en fait ...vers un petit refroidissement climatique global vers 2030.
Des centaines de scientifiques refusent d’adhérer aux thèses politisées des "réchauffistes".Et professent l’inverse !
Ce canular de réchauffement (absolument infirmé par les mesures de températures prises depuis 1998)me fait rire de bon coeur. Par contre , il fait beaucoup de dégâts chez les ignorants pétris de bons sentiments !
Prenez juste un petit peu de votre temps pour consulter ce site qui est sous la responsabilité d’un ancien haut responsable du CNRS.(ce n’est pas Allègre !)
Ce monsieur avec qui j’ai échangé, est allé (comme scientifique)en Russie , quand c’était encore l’URSS.
Je vous souhaite Aurialie de prendre connaissance des trente rubriques de ce site scientifique, certaines sont très pointues , comme la réfutation de l’effet de serre par deux physiciens Allemands, d’autres plus amusantes , comme les contradictions des "éminences " reconnus comme des scientifiques alors que ce sont des fumistes.(rubrique : bonnets d’âne).

Le 19 février 2012 à 14h25 par george
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie15
Russie33
Russie24
Russie03
Russie25
Russie43
Russie22
Russie05
Russie35
Russie44
Russie07
Russie34