Comme un grand sentiment de désespoir

Par Aurialie le 15.09.2010 à 00h07


Le site BestToday, qui propose chaque jour les meilleurs articles, reportages, photos et vidéos publiés sur les blogs russes, a notamment choisi aujourd’hui cette photo de l’incendie du monastère de Ganina Iana, situé à une vingtaine de kilomètres de Iekaterinbourg et construit sur les cendres de la famille impériale Romanov, suite à son exécution dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918.

Longtemps considérée comme un endroit sinistre, auréolé d’un certain mystère (il était interdit d’évoquer la famille impériale pendant l’ère soviétique), Ganina Iana est devenu dès 1991 un lieu saint où des processions religieuses étaient organisées, une croix avait été plantée en mémoire du dernier empereur Nicolas II et de sa famille. C’est en 2000 qu’un monastère (en partie, en bois) a été construit (ainsi qu’un réfectoire pour les pèlerins, un musée, ...) ; et il vient malheureusement de disparaître partiellement.

D’autres photos sont visibles sur UralWeb et pour en savoir plus sur Ganina Iana, vous pouvez consulter le site 14dney.ru.

Et pour info, l’un des sujets le plus souvent évoqué aujourd’hui est le 45e anniversaire de Dmitri Medvedev ; "happy birthday, Mister President !" :-)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie29
Russie26
Russie19
Russie41
Russie34
Russie23
Russie43
Russie03
Russie01
Russie44
Russie13
Russie37