De la tolérance

La Chambre publique de Russie élabore actuellement un programme d’amélioration de la tolérance à l’égard des immigrés, a déclaré Aleksandr Brod, responsable du bureau moscovite des droits de l’Homme. Ce programme, qui devrait sortir en avril, sera composé de recommandations concrètes pour les autorités et les médias, dans le but de diminuer la pression contre les immigrés dans la société. Ceci semble vraiment nécessaire, puisque la chaîne NTV a suspendu le tournage du reportage d’Andreï Lochak sur la vie des ouvriers tadjiks à Moscou car les responsables estiment qu’il ne fera pas une grosse audience. Andreï Lochak, dont ce n’est pas le 1er reportage refusé par la chaîne, a publié le texte de son reportage sur Openspace.

Repères : En 2008, selon les chiffres du service fédéral de l’immigration (FMS), il y aurait 9,2 millions de citoyens étrangers en Russie, selon Human Rights Watch 80% viendraient d’un pays de la CEI. Mais cette ONG estime que 77% de ces immigrés n’ont pas d’autorisation de travail alors que le FMS déclare qu’ils sont 84,6% à travailler légalement, notamment à Moscou.

Source image : Grani.ru

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie37
Russie19
Russie27
Russie02
Russie06
Russie30
Russie39
Russie45
Russie20
Russie07
Russie34
Russie03