Déchets, circulez ! (2)

Par Aurialie le 20.06.2011 à 23h36

Il y a bientôt de 2 mois, le bloggeur Sergueï Dolya regrettait que ses compatriotes ne faisaient pas attention à la propreté des lieux dans lesquels ils se trouvaient en "jetant directement à leur pied leurs ordures" et décidait d’"organiser les bloggeurs de différentes villes de Russie pour nettoyer le territoire de ses ordures, ou au moins attirer l’attention sur ce problème" lors d’une grande journée d’action, prévue le 6 août. Son article a eu pas mal d’écho dans la blogosphère russe, puisqu’en l’espace d’un mois, des bloggeurs d’une cinquantaine de villes russes ont répondu présent : une communauté LiveJournal a été créée (http://blogerprotiv.livejournal.com/), un concours de création d’un logo a été lancée et des actions de nettoyage sont déjà organisées dans certaines villes russes (Krasnoïarsk, Kazan, Oskol, Dedovsk, Iochkar-Ola, ...).

Sergueï Dolya sera demain en direct sur AIF.ru pour parler de sa grande journée de nettoyage du 6 août (il espère au moins 30.000 personnes) et répondre à toutes les questions.

Photo : Résultat de la journée de nettoyage de Krasnoïarsk (source - ilve87.livejournal.com)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie11
Russie42
Russie33
Russie45
Russie03
Russie37
Russie13
Russie01
Russie10
Russie22
Russie15
Russie16