Deux hommes, deux styles

Par Aurialie le 13.01.2011 à 23h09

Sergueï Elkine a entamé une série de dessins montrant les différences de style entre le président Dmitri Medvedev et le Premier ministre Vladimir Poutine. Après s’être attaqué à leur façon de disperser une manifestation, Elkine les montre en train de nager dans une piscine.

Sous Medvedev, on peut lire : Medvedev clapote joyeusement, va dans l’eau, nage le crawl, le papillon. Il s’imagine comme Ikhtiandr (personne d’un livre de Beliaev, L’homme-amphibie) ou le Capitaine Nemo. Après la baignade il se sèche méticuleusement dans une flaque d’eau d’un vestiaire.

Et sous Poutine : Le Premier ministre nage dans une piscine dans un bateau à moteur. Il frappe les nageurs bouche-bée avec un harpon dans un but scientifique. Mais selon son humeur, il peut aussi les embrasser sur le ventre (et dans la série "Poutine aime les animaux", voilà 24 photos, avec beaucoup de chiens).

Alors, lequel a votre préférence ?

Source : Sergueï Elkine

Commentaires

>> Deux hommes, deux styles

Suggestion de traduction :
Non pas "il se sèche méticuleusement dans une flaque d’eau d’un vestiaire", mais : il essuie (ou éponge) méticuleusement les flaques d’eau qu’il a laissées dans le vestiaire.

Bonne ancienne nouvelle année à vous !

Le 13 janvier 2011 à 23h49 par Michèle
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie26
Russie11
Russie34
Russie12
Russie36
Russie28
Russie45
Russie13
Russie27
Russie06
Russie38
Russie09