Enfants de prisonniers politiques : 1e photo

Par Aurialie le 13.02.2011 à 03h31

Cette photo de Iouri Chevchtchouk et d’une petite fille blonde, prise par Vladimir Teleguine, est la première d’une série intitulée "Les enfants de prisonniers politiques dans la Russie contemporaine". À l’origine de ce projet, on trouve Maxime Gromov, ancien prisonnier politique et défenseur des droits de l’homme. Le but de cette action est de soutenir les personnes privées de liberté pour la défense des droits et libertés civiques, politiques et constitutionnels en Russie.

L’enfant de la photo est la fille du défenseur des droits de l’homme d’Ekaterinbourg Alexeï Sokolov, auteur du film "la Fabrique des tortures" (traitant des violations dans les prisons du pays), officiellement emprisonné pour vol depuis mai 2009. Amnesty International l’a reconnu prisonnier de conscience et s’inquiète des mauvais traitements qu’il pourrait subir dans une prison de la région sibérienne de Krasnoïarsk, à des milliers de kilomètres de chez lui.

Plusieurs photos de cette séance sont visibles sur le blog de Vladimir Teleguine. L’ensemble des photos issues de cette série, ainsi que les livres avec les autographes, seront expédiées aux prisonniers politiques.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie28
Russie26
Russie22
Russie21
Russie20
Russie15
Russie37
Russie23
Russie02
Russie30
Russie12
Russie40