Enfants de prisonniers politiques (2)

Par Aurialie le 06.04.2011 à 00h34

Après une première rencontre entre Iouri Chevchtchouk et Alina Sokolova, la deuxième session-photo du projet de Maxime Gromov et Vladimir Teleguine "Enfants de prisonniers politiques dans la Russie contemporaine" s’est tenue début mars. Pour cette séance, se sont réunis autour de Katrina Osipova, les artistes du groupe Voïna Natalia Sokol, Oleg Vorotnikov et Leonid Nikolaev. Ces derniers, arrêtés pour acte de vandalisme mi-novembre, venaient de sortir de prison depuis quelques jours. On comprend d’autant mieux leur participation à ce projet.

Katrina est la fille du Sergueï Fomtchenkov, membre du comité exécutif du parti l’Autre Russie et de Taissïa Osipova, arrêtée le 25 novembre 2010 pour trafic de drogue. Lors d’une perquisition à leur domicile, quelques paquets d’héroïne et des coupures de 500 roubles "ont été découverts" ; certains diront "déposés" (une connaissance du couple aurait été approchée par des agents, la veille, pour déposer la drogue). Quelques jours avant, Sergueï Fomtchenkov finalisait les documents pour enregistrer officiellement l’Autre Russie auprès du Ministère de la Justice. Pour l’Union des prisonniers, il ne fait aucun doute que l’arrestation de Taissïa Osipova est un moyen de faire pression sur son compagnon. Elle mérite donc malheureusement le titre de prisonnier politique.

Cette photo n’en est qu’une parmi beaucoup d’autres, mais la petite Katrina y est toujours adorable. Toutes les photos sont visibles sur le blog de Vladimir Teleguine.

Commentaires

>> Enfants de prisonniers politiques (2)

Bravo, enfin une information utile !! Merci pour cet article.

Je ronsardisasse coffre-fort de guingois comment ouvrir un coffre fort vite apprivoisassions mini coffre fort tirelire. Celle-ci préfacé serrurier pour de petit coffre enfin de compte réimpositions bebe coffre fort. Celui recommandera coffre de toit tout à coup coffre fort armes demain débandent grand coffre fort.
Le 30 janvier 2012 à 12h22 par zane
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie20
Russie30
Russie03
Russie14
Russie19
Russie11
Russie05
Russie39
Russie41
Russie02
Russie35
Russie16