Envie d'être observateur des élections ? (2)

Par Aurialie le 22.02.2012 à 00h00

"Dans notre pays, il existe un magicien puissant, mais une force est capable de lui résister...", telle est la phrase qui accompagne cette vidéo, incitant les Russes à s’inscrire comme observateur de la prochaine élection présidentielle. La voix-off explique que ce magicien connait la magie électorale et qu’il a de nombreux pouvoirs : changer les chiffres, transformer un "non" en "oui" et inversement, modifier les bulletins de vote, ... Il peut donc tout faire, tant que personne ne voit ses tours, ni ne l’observe... D’où la création du site Rosvybory.org pour devenir observateur.

C’est Alexeï Navalny, ou plutôt Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, qui est à l’origine de ce site. Il a déjà mis en ligne le site Rospil.info, projet public ayant pour but de contrôler les appels d’offres des organismes publics. Ce matin, l’agence de presse de l’Oural, UralPress, annonçait ainsi la suspension d’un appel d’offres du ministère de la Santé pour un marché de 117 millions de roubles dans la région de Tcheliabinsk, suite à une plainte de Navalny relevant des violations de la législation fédérale.

Le bloggeur avocat a également créé le site Rosagit.info, réunissant tout un arsenal de "propagande" contre le parti des escrocs et des menteurs (à savoir le parti Russie Unie) : affiches, tee-shirts, autocollants, .... A cela s’ajoute un concours d’affiches, le résultat sera connu d’ici quelques jours. Voilà déjà un clip, participant au concours, réunissant des images de la dernière manifestation pour des élections honnêtes. Cet article finit ainsi comme il a débuté !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie01
Russie23
Russie05
Russie08
Russie12
Russie33
Russie16
Russie19
Russie38
Russie14
Russie25
Russie31