Fermée pour travaux ?

C’est aujourd’hui que la place Triumphalnaïa est officiellement fermée pour travaux. La mairie de Moscou a prévu de construire un grand parking de 1000 places sous la place, dans le cadre d’un grand projet de réhabilitation de la prospekt Leningrad et de la rue Tverskaïa : "la Grande Leningradka" (" ??????? ???????????"). Ce projet est depuis longtemps dans les cartons de la mairie, a été approuvé par le conseil de la ville en 2006, mais n’a pas pu sortir de terre faute d’argent.

La fermeture de la place en seulement sept jours (délai entre l’annonce de la fermeture et la fermeture effective) et à peine un an après une nouvelle déclaration de moyens financiers insuffisants, est donc louche pour l’opposition, qui considère que cette décision est politique. Ajoutés des délais de construction fluctuants et un financement opaque, pour Sergueï Mitrokhine, "la cause réelle de la fermeture de la place Triumphalnaïa n’est pas l’urgence de la construction, elle est tout autre - empêcher les actions de l’opposition dans le centre de la ville." La place Triumphalnaïa est notamment l’endroit où les membres de Stratégie 31, entre autres, se rassemblent chaque 31 du mois pour défendre la liberté de réunion.
Alors politique ou économique, cette fermeture ?

Source image : Vedomosti via vvb2007

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie12
Russie13
Russie14
Russie42
Russie21
Russie09
Russie23
Russie38
Russie15
Russie30
Russie05
Russie27