Garry est à Paris

Par Aurialie le 21.11.2007 à 01h16

Garry Kasparov est intervenu hier dans l’émission de Michel Denisot Le Grand Journal, pour présenter son nouvel ouvrage : La vie est une partie d’échecs. Celui-ci démontre comment utiliser son expérience pour savoir ce qui est bien, ce qui est mal, prendre des décisions, … dans la vie quotidienne. Comme aux échecs, il faut bien analyser les causes des succès et des défaites pour mieux avancer, prévoir les prochains coups.

Concernant son activité politique, il a déclaré ne pas se faire d’illusions sur sa participation à l’élection présidentielle. Il veut être au côté des militants anonymes, partager leurs combat et convictions pour montrer la nature du régime politique actuel, se faire le porte-parole des répressions qu’ils subissent. Et la tenue d’élections démocratiques serait déjà une victoire pour lui.

Enfin, il a reproché aux représentants des pays du G7 d’avoir été des partenaires de Poutine, ce qui implique de partager des valeurs communes et de lui avoir laissé carte blanche pour diriger le pays comme bon lui semblait, un peu comme un Loukachenko ou un Mugabe.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie27
Russie43
Russie37
Russie20
Russie23
Russie33
Russie06
Russie21
Russie17
Russie42
Russie09
Russie30