Images chocs pour clics en série

Par Aurialie le 17.02.2012 à 01h37

Rien ne vaut une vidéo virale pour faire parler d’un sujet qui vous tient à coeur et la vidéo ci-dessous en est un parfait exemple, même si le but n’est certainement pas atteint au final.

Cet extrait de reportage, plus vrai que nature, traite de l’ouverture du procès d’un Vladimir Poutine enfermé dans une cage, tel Mikhaïl Khodorkovski, mais pour un tout autre motif : préparation d’acte terrorisme pour intimider la population et influencer le gouvernement actuel. Cette vidéo est en fait un teaser pour un reportage de 42min, intitulé "L’assassinat de la Russie", sorti en 2002, mais interdit en Russie, et tourné notamment par Alexandre Litvinenko, mort empoisonné au polonium le 23 novembre 2006. On voit d’ailleurs la jaquette du DVD à la seconde 36 du reportage.

Cette vidéo montre une fois de plus la créativité de l’opposition russe, puisque elle a été vue par plus de 3,5 millions d’internautes en l’espace de 3 jours, mais seulement 100.000 personnes ont regardé le reportage de Litvinenko à l’heure ou j’écris ces lignes. Cinquante secondes d’images chocs feront toujours plus de clics qu’un reportage sérieux de 42 minutes.

Commentaires

>> Images chocs pour clics en série

La vidéo fera peut-être l’effet d’une bande-annonce...

Le 17 février 2012 à 13h14 par tuco

>> Images chocs pour clics en série

qu’il sont bête ce manichéisme bien américain ne m’étonne pas mais quand même de votre part le monde sera fait de gentil et méchants qu’elle vision bien naif je vous croyait plus malin que sa ?
je prépare moi aussi un truc sur la démocratie et les années 90 vision que j’estime plus impartiale même envers poutine.

Le 17 février 2012 à 14h04 par miki85

>> Une spécialiste en carton de la Russie ?

Le postulat de ce blog "Oh Poutine méchant" montre bien la faiblesse de vos connaissances sur la Russie !!!
Ce blog montre bien aussi que les études de langues étrangères en France sont d’un niveau médiocre...
Je ne sais pas moi, parlez à vos lecteurs du système économique de la Russie, du système éducatif, du système de santé, des différentes lois russes, du système de retraite, des impôts, des salaires, tout ce qui a changé ces dernières années, de la vie réelle des gens, des matières premières, du climat, de la politique internationnal de la Russie, de la télévision en Russie, de la science, de l’art... mais j’ai bien peur que tout cela vous dépasse !!!
Comme Poutine est un méchant et tout ce qu’il fait est mauvais, expliquez-nous ce qu’il faut pour la Russie ? D’ailleurs, détaillez donc tout ce que oh grand méchant Poutine a fait, fait et veut faire...
Au sujet de la forêt de Khimki, j’espère que vous ne prenez jamais l’autoroute en France surtout quand celle-ci traverse une forêt...
J’espère pour finir que vous n’êtes pas comme Mr Pierre AVRIL du Figaro, que vous acceptez le débat et les commentaires hostiles à votre vision de la Russie...
Une précision : ce commentaire n’est pas dirigé contre votre personne en particulier...
Merci de m’avoir lu...

Le 18 février 2012 à 03h21 par yapince

>> Images chocs pour clics en série

Bravo Yapince,

Pour ma part , je n’aborderai pas le terrorisme créé par les pseudo-démocrates occidentaux et leurs relais naïfs ou mafieux en Russie qui leur servent de chevaux de Troyes, mais tous les poissons de (P) Avril qui servent d’infos aux gogos ....L’incongru à force de vouloir faire réél donne dans l’obscène...

Yapince je vous serre ..lapince !

Le 18 février 2012 à 15h09 par george

>> Images chocs pour clics en série

je commencerais par une citation : LCDR : Quelle est votre opinion sur Poutine ?

V. G : Je ne suis pas « contre Poutine ». Je vais, le 4 mars, voter pour Russie Unie comme je l’ai toujours fait. Je note certaines limites dans la compréhension de la situation actuelle par Poutine, et je n’aime pas certaines de ses démarches, mais je suis pour que l’on suive la voie « évolutionnaire » et non pas « révolutionnaire » en Russie.

allons un peu de réalisme croyez vous vraiment que le monde soit blanc et noir ?non moi non plus que vous n’aimiez pas Poutine soit c’est quelques choses de compréhensible ( moi même il y a certain aspect que je n’aime pas ) toutefois je vous trouve bien arrogante a mon égard est-ce que je vous aurait piquer au vif a ce point ce n’était pas mon objectif ( j’ai une certaine estime pour vous en plus) mais j’ai une lecture différente de l’histoire et de la géopolitique c’est tout .

Le 18 février 2012 à 19h53 par miki85

>> Images chocs pour clics en série

Bonjour,

Je me demande des fois qui sont les lecteurs de ce blog pour que certains articles suscitent des réactions aussi passionnées...et parfois décousues (je cherche encore le lien entre cette vidéo et l’enseignement des langues en France, qui devrait être certes amélioré, mais qui n’a rien avoir cette vidéo)

Le fait est que les russes descendent dans la rue par milliers pour protester contre poutine. Chacun en pense ce qu’il en veut mais ce mouvement social ne peut être occulté par toute personne s’intéressant à la Russie contemporaine. Cette vidéo est extrêmement surprenante à mes yeux de part son culot et sa véhémence. En France, on se moque du président sur un biais humoristique de plus ou moins bon gout, des guignols de l’info aux poupées vaudoues à son effigie. Là, il n’y a pas d’humour, juste le fantasme de chopper le président et de lui régler son compte.

En raison de cette particularité, cette vidéo mérite amplement l’attention de toute personne curieuse de connaître mieux la Russie ou curieuse tout court. Et les (soi-disant ?) experts ès Russie peuvent toujours passer leur chemin. J’ai signalé cette vidéo à la blogmaster après l’avoir vue sur le site du Monde.fr et en être resté stupéfait mais plein d’interrogations. Ce blog m’a apporté un complément d’information que je n’aurais pas eu aussi facilement et rapidement ailleurs sur la toile. Avec mes maigres connaissances du russe, ce blog est le principal média que j’utilise pour découvrir la Russie autrement que par la presse traditionnelle ou des vidéos du genre "Compilation de russes bourrés" ou "Baston entre supporters russes" (dont je vous laisse mesurer l’intérêt culturel). Je suis moi-aussi parfois en désaccord avec les inévitables partis-pris que requiert la tenue d’un blog sur une société et une culture (dernièrement au sujet des natsbols par exemple). Pour autant, ce blog reste à mes yeux d’une très grande qualité.

Le 19 février 2012 à 09h39 par tuco
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie30
Russie18
Russie05
Russie24
Russie11
Russie09
Russie04
Russie31
Russie14
Russie27
Russie40
Russie25