Irrespect des victimes de la déportation ?

Par Aurialie le 01.06.2008 à 01h06

L’association internationale "Mémorial" s’inquiète du futur transfert d’un monument en l’honneur des victimes de la déportation du peuple tchétchène, situé à Grozny. Celui-ci se trouve dans le centre de la ville depuis plus de quinze ans et doit être déplacé dans la banlieue. La guerre à par deux fois détruit la ville, mais le monument est toujours resté intact. Les gens venaient s’y recueillir chaque année, le 23 février (photos), son transfert est donc considéré comme de l’irrévérence envers la mémoire des victimes tchétchènes.

La nécessité du transfert n’est expliquée par aucun argument intelligible. Mais la direction urbaine considère que l’ensemble commémoratif aux victimes de la déportation ne s’inscrit pas dans le nouveau centre reconstruit de Grozny. Les associations de défense des droits de l’homme craignent que le déplacement du mémorial provoquent une flambée de tensions dans la république.

Plus d’infos sur Nohchi.ru

Source : Voinenet.ru

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie26
Russie02
Russie30
Russie19
Russie39
Russie05
Russie07
Russie34
Russie28
Russie36
Russie37
Russie17