Le bilan de M. Promesse

Par Aurialie le 01.03.2012 à 00h42

Nous connaissons enfin le vainqueur du concours d’affiches, organisé par Alexeï Navalny. Cette affiche, imaginée par Digitaldog, donne quelques chiffres du bilan de Vladimir Poutine, renommé pour l’occasion M. Obechtchalkine (?????????), que l’on pourrait traduire par M. Promesse (????????? est composé du verbe " ???????" promettre).

- Le coût du logement a été multiplié par 9 (de 800%)
- Le nombre des fonctionnaires a été multiplié par 1,5 (à 500.000 personnes)
- Les tarifs des services et infrastructures locatives ( ???) ont été multipliés par 16 (de 1.500%)
- Le volume de la corruption a augmenté de 300 milliards de dollars par an
- La population perd 500.000 habitants par an
- Le nombre d’oligarches a été multiplié par 12,5 (il est passé de 8 à 101)
Et le slogan final : "Ne nous arrêtons pas aux choses acquises".

Personnellement, je préfère l’affiche classée 2e, que j’avais déjà publiée il y a un mois. J’espère que digitaldog, qui va recevoir 35.000€, est sûr de ces chiffres, sinon, ça tombe un peu à l’eau.

Commentaires

>> Le bilan de M. Promesse

comme promis je met le lien sur la démocratie russe et les années 90 , je me suis concentrer sur les tenants et aboutissant qui ont mener au régimes actuelle , j’ai surtout traité des intrigues des années 90 les évenements des années 2000 2010 ne sont pas traiter peut etre une autre fois.
la dov pfd et les deux vidéos sont assez pertinentes a mon avis

intéressant ce que l’on reproches a poutine s’est un point de vue qui se défend mais si l’oligarchie des années 90 était resté au pouvoir que ce serait-il passé pour les russes ? dieux seul le sait ,
http://www.dementieva.fr/russie/geopolitique6.html
je tenait a dire que j’aime bien ton site il est très différent du miens ce qui fait que le monde est intéressant s’est que les gens sont différents la pensé unique ce n’est pas mon truc :)

Le 1er mars 2012 à 23h17 par miki85

>> Le bilan de M. Promesse

aller histoire de faire dans la provoque :)

http://www.dementieva.fr/phpwebgallery-1.7.0/picture.php?/1034/category/40

oui elena est copine avec Poutine, je sais s’est terrible .

Le 1er mars 2012 à 23h22 par miki85

>> Le bilan de M. Promesse

Voici un tissu de mensonges d’un agent au service de ses maitres occidentaux et traitre à sa patrie.

Exemple le chiffre de 500 000 de déficit démographique n’est pas conforme aux derniers chiffres de la démographie publiés.

S’il y a 500 000 fonctionnaires de plus , il faut se réjouir , sachant que l’armée russe devrait compter au moins deux fois plus d ’effectif.

La haine qui transparait sur le visage du traitre auteur de cette énumération, le conduit à mentir de manière éhontée et à exagérer les chiffres de l’inflation, en omettant bien sûr toute information positive.

Cet homme est un frustré qui devrait soigner ses troubles d’ordre psychologique.Qui suit la feuille de route que ses maitres lui ont inculqué pendant sa "formation éducative".

Il fait partie de la catégorie psychologique que les satanistes occidentaux apprécient , car ces derniers cherchent à fédérer ce genre de malades pour en faire un outil de déstabilisation sociale dans le pays qu’ils ont ciblé.

Le 2 mars 2012 à 08h02 par george

>> Le bilan de M. Promesse

Effectivement, les chiffres on peut toujours leur faire dire ce qu’on veut, ce que pourra confirmer tout statisticien honnête.

Le bilan Poutine est bel et bien teinté de tâches parfois très sombres qui touchent ses plus farouches opposants... comme ses campagnes politiques depuis sa première accession au pouvoir.

Si les enquêtes sur la série de meurtres et d’attentats qui ponctuent son règne étaient menées correctement sur une série de meurtres et d’attentats depuis 10 ans, il y aurait beaucoup moins de tâches douteuses sur son parcours...

Le problème est que justement les enquêtes piétinent et n’aboutissent jamais et de manière trop systématique pour que cela soit un hasard.

Pour autant, pour rectifier un abus de cette affiche, le chiffre démographique, si il est vrai était de près de 700 000 par an il y a 10 ans... 500 000, c’est donc un progrès considérable, probablement plus dû au cours du baril et des matières premières qu’à la politique de Poutine.

Le 2 mars 2012 à 20h58 par Oleg

>> Le bilan de M. Promesse

La population de la Russie ne baisse plus depuis 2009, soit 3 ans... En 2011 elle a même augmente de 160.000 habitants..

Si le reste est du même niveau..

Le 16 mars 2012 à 11h04 par Alexandre Latsa

>> Le bilan de M. Promesse

Le VRAI bilan de Poutine :

http://s017.radikal.ru/i400/1202/a1/9e5ac1dbb5e5.jpg

Les chiffres sont très bons, les dettes en baisse, la croissance en hausse, la mortalité en baisse, les naissances en hausse, la criminalité en baisse, le niveau de vie en hausse, l’esperance de vie en hausse...
Aucun homme politique européen ne peut pas se vanter d’un bilan pareil.
Que vous détestez Poutine, et adorez Navalny... cela ne vous donne pas le droit de publier des mensonges.
Vous n’avez pas honte ?

Le 19 mars 2012 à 18h13 par ANNA

>> Le bilan de M. Promesse

J’ai pris le parti de ne pas répondre aux commentaires pour ne "nourrir les trolls", mais le fait que vous adoriez Poutine, Anna, ne signifie pas que vous deviez manquer de mesure. Non, je n’ai pas honte de publier une affiche, ayant gagné un concours organisé par l’opposition. Par ailleurs, je précise bien que j’espère que l’auteur de l’affiche est sûr de ces chiffres, car "sinon, ça tombe à l’eau".

J’ai regardé le lien que vous indiquez : concernant la démographie, l’accroissement naturel est bien négatif en 2009 (-249.000) et aussi en 2010 (-241.000), et il était bien à plus de -500.000 par an de 2000 à 2006, années pendant lesquelles V.Poutine était président (source - Wikipedia). Pour autant, comme le dit A. Latsa, la population a bien augmenté depuis 2010 (source - wikipedia), sûrement du fait d’un solde migratoire positif.

Ensuite votre lien ne permet pas de contredire les autres déclarations de l’affiche, donc je ne vois pas pourquoi j’aurais honte de publier cette affiche.

Le 19 mars 2012 à 22h32 par Aurialie

>> Le bilan de M. Promesse

Aurialie !
Premièrement, je ne suis pas un "troll"...
Deuxièmement vous avez la "pre-modération" pour éviter toute polémique, que vous voulez éviter.
Troisièmement, votre blog ressemble a un contenu d’une poubelle anti-Poutine. Il suffit que quelqu’un "décrotte" sur le trottoir et met la dedans une petite affichette "c’est la faute de Poutine", que vous allez tout de suite trimbaler cette m...pardon caca, dans votre blog.
Je ne sais pas si vous comprenez a quel point votre parti-prie saute aux yeux, et contre-productive. Vous vous dites sûrement - "tiens je vais donnez la parole aux pauvres opprimés de la malheureuse opposition russe muselée" ?
Seulement voilà, l’opposition russe n’est pas muselée du tout ! Du tout, du tout ! Elle s’exprime même très librement et sans arrêt (en décrottant et en crachant son venin). A tel point, que plus elle parle, plus elle se discrédite. Et ces mensonges se voient comme un nez en plein figure. En continuant comme ça, ce n’est pas demain la veille que la Russie aura une opposition digne et correcte. Et vous, vous faites sa petite propagande a deux balles. Navrant.

Le 20 mars 2012 à 08h34 par ANNA

>> Le bilan de M. Promesse

le logement multiplié par 9, n’importe quoi. Par 2 oui. Comme les salaires, d’ailleurs ! Faut vraiment ne pas avoir mis les pieds depuis longtemps en Russie pour se demander si les chiffres sont bons !

Pourtant des stats sur la Russie on en trouve facilement. Voici par exemple les variations entre 2000 et 2008 (les deux mandats poutiniens) de quelques statistiques (sources données et aisément vérifiables).

Tiré de la base de données de la Banque Mondiale (http://donnees.banquemondiale.org/pays/federation-de-russie) :
PIB ($US constants) : +66.4%
Dépenses publiques en éducation ($US constants) : +131%
Dépenses publiques en santé ($US constants) : +59.3%
Nombre de voyages à l’étranger : +98.9%
Nombre d’enfants par femme : +23.1%
Taux de mortalité infantile : -42%
Chômage : -68%
Tiré de la base de données de Rosstat (http://www.gks.ru/wps/wcm/connect/rosstat/rosstatsite.eng/figures/activities/) :
part de la pop. sous le seuil de pauvreté : -53.8%
suicides : -30.8%
homicides : -39.3%
indice de production industrielle des matières premières : +45.7%
indice de production industrielle des produits manufacturés : +62.9%
production agricole : +231.5%
surface d’habitation moyenne par habitant : +14.6%
naissances : +35.3%

Sans nier la persistance de problèmes (comme la corruption ou la dépendance aux matières premières), faut avouer que les chiffres réels donnent une tout autre image, non ?

Le 6 juin 2012 à 17h49 par pravochka
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie27
Russie20
Russie37
Russie44
Russie22
Russie06
Russie29
Russie33
Russie23
Russie17
Russie13
Russie45