Le net russe aura bientôt son héros

Par Aurialie le 22.11.2009 à 02h49

Les stars du net, celles que des millions d’internautes ont vues et parfois parodiées, sont pour la plupart originaires des États-unis. Le groupe Weezer en avait invité quelques unes dans leur clip Pork and Beans : Chris Crocker (leave britney aloooone), Tay Zonday (chocolate rain), Gary Brolsma et sa numa numa dance, l’expérience Mentos + Coca, Matt McAllister et ses 155 tee-shirts, … La partie russe du net a décidé d’élire ses propres stars dans le cadre du concours  ????? ??????, le héros du net russe. Les internautes et des experts triés sur le volée vont avoir la lourde tache de le trouver.

A ce jour, les cinq premières places du podium sont occupées par :

  1. Ilya Maddison ( ???? ????????), créateur de clips humoristiques utilisant des extraits de jeux et de films
  2. le chat de Pallas ( ??? ?????), un gros chat sauvage d’Asie centrale utilisé dans moult photomontages humoristiques
  3. Slavik l’incontournable ( ?????? ???????????), de son vrai nom Ivan Rogonov, devenu célèbre grâce à une vidéo où il hésite à se lancer dans le vide accroché à une corde. Ses phrases " ?? ? ????  ????? ???????????, ????? ?????, ??? ???????" (Je suis votre rouleur spatial, comme Gagarine), " ????????, ????????, ????????... ???. ??????????" (que je ne saurais pas vraiment traduire) font maintenant partie de l’encyclopédie des mèmes russes.
  4. Anatoli Vasserman ( ???????? ?????????), journaliste, consultant politique, ayant gagné de nombreux jeux télévisés, et autour duquel ont été imaginées de nombreuses blagues sur sa barbe, son gilet de 7kg, sa grande intelligente, … du même genre que les Chuck Norris facts. Contrairement à Chuck Norris, Basserman n’est pas vexé par cet humour.
  5. Guf, un rappeur russe

Parmi les prétendants au titre de Héros du net russe que j’ai déjà évoqués ici, on trouve Oleg Kozyrev, auteur des Roulitiki et d’une parodie de Chris Crocker sur Poutine, le dessin Medved et … Dmitri Medvedev, qui a un blog et un videoblog. Mais il y a également la version russe du Tourist guy, remplacé par l’homme en survêtement blanc photographié lors d’un mariage ; Tioma Lebedev, célèbre designer russe ; Nikita Litvinkov, élève racontant ce qu’il a mangé au déjeuner à l’école ; Valentin Strykalo qui a posté une vidéo très émouvante dans laquelle il s’adresse à Dima Bilan ; ou encore Karina, victime de Vkontakte (facebook russe) après avoir posté une vidéo dans laquelle elle faisait un portrait élogieux d’elle-même dans le but d’avoir plus d’amis. La parodie d’Aliocha est encore plus drôle.

Le moyen le plus sûr pour être une star du net est souvent d’être bien ridicule ou beaucoup ridiculisé. Dans 7 jours on saura qui aura été choisi Héros du net russe.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie02
Russie44
Russie10
Russie42
Russie12
Russie29
Russie23
Russie18
Russie03
Russie04
Russie14
Russie15