Le quart d'heure de célébrité de Navalny ?

Par Aurialie le 19.04.2012 à 18h47

Le Time a dévoilé aujourd’hui sa liste des 100 personnes les plus influentes dans le monde, celles "qui nous inspirent, nous amusent, nous lancent des défis et changent notre monde". La liste est vraiment éclectique, on y trouve, par exemple, le président Obama, les Anonymous, la chanteuse Rihanna, le joueur de basket Jeremy Lin, la (seule) Française Christine Lagarde, actuelle présidente du FMI, et un Russe, le blogueur et opposant Alexeï Navalny, connu notamment pour le site RosPil.

Sergueï Elkine a choisi ce thème pour son dessin du jour, en écrivant sous le portrait de Navalny "un héros pas de notre Time", parodiant le titre du roman de Lermontov "Un héros de notre temps".

Une journaliste de Ria Novosti, Larisa Saenko, rappelle dans un article que les "icônes" d’un jour ne sont parfois que des étoiles filantes, elle prend l’exemple du président ukrainien Viktor Iouchtchenko, qui n’a reçu que 5,45% des voix lors de l’élection présidentielle suivant son 1e mandat.

Quant à Navalny, il prend cela avec humour, créant lui-même des parodies de la photo illustrant son portrait dans le Time.

Alors, se rappellera-t-on qui était Navalny dans 5 ans ? Peut être ou pas, en tout cas, ça ne sera certainement pas sur ce blog qu’on le saura, car encore 5 ans de "blogging", ça me semble beaucoup ;-)

Source image : Sergueï Elkine

Commentaires

>> Le quart d’heure de célébrité de Navalny ?

Navalny est une petite pointure qui ne remplit pas les objectifs de subversion de ses maitres occidentaux.
Il faut donc lui confectionner un ersatz de popularité.

Petit rappel sur la compétence de Time à accorder du crédit aux "puissants " de ce monde.

Ce magazine a élu Hitler "homme de l’année" 1938.!!!!!

Le 19 avril 2012 à 19h43 par george

>> Le quart d’heure de célébrité de Navalny ?

Merci, Aurialie !
Vous et Navalny, vous faites une jolie "paire" de...

Un bon blogeur-facho-pro-nazi russe et une bonne blogueuse-non-raciste-lobotomisée-atlantiste française...

http://rusinfo.blog.com/files/2012/01/navalny-nazi-300x225.jpg

source :
http://rusinfo.blog.com/2012/01/14/taisez-vous-ou-partez/

Le 20 avril 2012 à 10h08 par ANNA

>> Le quart d’heure de célébrité de Navalny ?

@ANNA
Je passerai sur les insultes faciles et sans fondement, mais par contre, par 2 fois vous avez écrit que j’étais "atlantiste" et je ne vois pas d’où vous vient cette idée. Car en plus d’être non raciste, je suis pour le retrait des troupes françaises d’Afghanistan, pour une conception strictement défensive de notre doctrine militaire, pour un processus de désarmement multilatéral, ... donc absolument pas atlantiste. Pour vous, je suis sûrement également une horrible droits-de-l’hommiste gauchiste ...

Le 20 avril 2012 à 19h25 par Aurialie

>> Le quart d’heure de célébrité de Navalny ?

Merci à ANNA pour l’immense éclat de rire que son commentaire a provoqué (même si, à bien y penser, il n’y a rien de drôle). ANNA, qui nous a pondu dernièrement une « blague » raciste, se met à reprocher à Navalny de l’être également (@ANNA : vous auriez pu ajouter le nom Hannibal, vous voyez de qui je parle ? Un esclave. Noir. Ancêtre de d’un poète russe un peu connu…). Et pour nous prouver que c’est vrai, elle nous sort un lien vers un article d’un certain Jean Fouché, dont on retrouve les écrits sur le site, entre autres, de la Nouvelle droite populaire, un parti d’extrême-droite fondé par un joyeux drille nommé Robert Spieler, qui écrit notamment dans Rivarol.

Comment disait Descartes, déjà ? Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ? Visiblement, la connerie aussi.

Pour les lecteurs de ce blog que la question de savoir qui est Navalny intéresse, un papier dans la revue Regard sur l’est : http://www.regard-est.com/home/breve_contenu.php?id=1290.

PS. Le site RosPil est une excellente initiative. Mais il n’en demeure pas moins que Navalny vient de l’extrême-droite et n’a jamais renié (à ma connaissance) cette filiation.

Le 21 avril 2012 à 00h41 par Meriem

>> Le quart d’heure de célébrité de Navalny ?

@Aurialie
Pour moi "les droits-de l’homme" en soi, est une bonne chose...
Mais...
Avant, la France était colonialiste, maintenant elle est "droit-de-l’hommiste", sous couvert des "Droits de l’hommes" elle commet les mêmes crimes, qui s’inscrivent dans son intérêt (croit-elle) géostratégique. C’est particulièrement pervers et vicieux.
Vous, vous pouvez être une fille la plus gentille du monde, et la plus sympa, mais votre blog c’est un outil, un levier de cette propagande, et vous, vous êtes une "idiote utile" selon V.Lenine !
Excusez moi, mais sincèrement, je n’arrive pas a comprendre, que est ce qui vous pousse d’aller chercher n’importe quelle merde en Russie, genre "Pussi-v-Rot" et lui donner une large tribune dans votre blog, alors que le point de vue des 98% des russes est dénigré par vous et cette propagande. Si vous êtes quelqu’un de bien, vous devriez aller manifester contre votre gouvernement, pour qu’il arrête ça politique des bombardements humanitaires en Afghanistan, Cote d’Ivoire, Lybie, Syrie, Iran et autre, sous la commande des USA. Allez vous installer avec une "affichette" contre la politique française en Syrie devant l’Elisée, et on va voir a quelle vitesse vous allez être dégagée, les manifs anti-Poutine, ça va être du gâteau a coté...
Vous êtes française, occupez vous de VOS oignons, au lieu de dénigrer un autre pays, dans le quel vous comprenez pas grand chose en plus...

Le 21 avril 2012 à 08h40 par ANNA

>> Le quart d’heure de célébrité de Navalny ?

@Meriem

1. Vous avez voulu être ironique ? Cela ne passe pas, car vous êtes trop "gna-gna-gna"...

2. J’ai jamais dit que je suis raciste, c’est Aurialie, qui l’a dit. Elle a du trouvé mon humour trop...noir

3. Donc, vous confirmez, que Navalny vient de l’extrême droite, un facho, qui a participé aux marches des nationalistes russes... J’ai même entendu sur la television française (Alexandre Adler et Eric Zemmour) de parler "négativement" de Navalny... C’est pour vous dire !
Moi, je mets les liens un peu "fourre-tout", qui me tombent sous la main, tout comme Aurialie le fait, je ne vois pas alors, ou est le problème...

4. Le Site "Rospil" a sans doute le mérite qu’on s’intéresse a lui, seulement quand on commence a s’intéresser de plus près, on trouve les fils blancs...

Le 21 avril 2012 à 12h54 par ANNA
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie43
Russie35
Russie13
Russie44
Russie24
Russie17
Russie39
Russie10
Russie45
Russie26
Russie06
Russie28