Le(s) ruban(s) blanc(s)

Par Aurialie le 26.02.2012 à 19h47

A moins d’une semaine du 1e tour de l’élection présidentielle russe, l’opposition continue d’organiser des actions pour appeler à des élections honnêtes et protester contre la ré-élection sans surprise de Vladimir Poutine. Après l’opération ????? ?????? (Anneau blanc) de la semaine dernière et du 29 janvier, ce dimanche était organisé ??????? ????? ???? (Grand cercle blanc) : en plus de l’appel aux automobilistes à investir le périphérique moscovite Sadovoïe Koltso avec des rubans blancs sur leur voiture, les piétons étaient invités à former une chaîne humaine sur les 16km de trottoirs.

Voilà une 1e photo issue d’un reportage de Roustem - Drugoï - Adagamov, montrant l’ambiance bon enfant de l’action, qui a réuni entre 11.000 et 40.000 personnes (selon les chiffres de la police ou des organisateurs).

Et en voilà une 2e, d’un reportage de Ridus.

A Paris, à l’ambassade de Russie, une action similaire était organisée, avec une centaine de personnes.

Commentaires

>> Alexis Prokopiev

L’idole d’Aurialie en France, c’est Alexis Prokopiev (ancien assistant parlementaire de Dominique Voynet au Sénat), ça c’est du lourd...

http://ipjblog.com/lesinsoumis/2012/02/02/paris-capitale-de-la-russie-democratique/
http://ipjblog.com/lesinsoumis/2012/02/02/trois-questions-a-alexis-prokopiev/

J’aime bien la partie :
"Privé de son droit de vote car il n’a pas fait son service militaire, Alexis ne soutiendra aucun candidat pour l’élection présidentielle."

Encore un expert de la Russie à distance...
Sinon si par hasard, Alexis Prokopiev passait par là, il pourra expliquer à tout le monde ce que ses parents faisaient en Russie, pourquoi ils sont venus en France et ce qu’ils font maintenant.

Le 27 février 2012 à 18h37 par yapince

>> Le(s) ruban(s) blanc(s)

Tiens, je viens de tomber par hasard sur ce commentaire qui pue la haine et la théorie de complot.

Alors, je réponds quand même :
- Oui, j’ai travaillé comme assistant parlementaire de Dominique Voynet au Sénat, une expérience riche et passionnante.
- Je vais en Russie et en Ukraine 2-3 fois par an, et je suis tous les jours en contact avec les militants basés à Moscou et Saint-Pétersbourg. Ce n’est pas assez ?
- Ce que font ou ce que ont fait mes parents ne concerne en aucun cas mes activités militantes, c’est ma vie privée et je veux qu’elle le reste !

Le 18 mai 2012 à 11h26 par Alexei
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie36
Russie38
Russie34
Russie16
Russie13
Russie42
Russie14
Russie43
Russie23
Russie05
Russie29
Russie39