Les bloggeurs russes ont leur parti

Par Aurialie le 05.05.2009 à 00h31

Il y a chaque année en Russie, et dans le monde, de plus en plus d’utilisateurs d’Internet, qui reçoivent une information différente de celle distillée par le pouvoir. Pour les 8,5 millions d’internautes russes, Internet est encore un territoire de liberté, qu’il est nécessaire de préserver de la censure. Fort de ce constat, l’internaute Alexandr Alymov a décidé de créer le Parti des Bloggeurs de Russie. Garantir la liberté du Net, faire valoir les droits des bloggeurs, influencer la situation politique du pays, la blogosphère doit essayer d’atteindre ces objectifs.

L’idée a été lancée le 2 mai, 2 jours après que des députés aient annoncé leur intention d’introduire des mesures pour contrôler le niveau de langue des internautes et pour lutter contre l’envahissement de l’argot d’Internet dans la vie quotidienne. Selon le ministère de l’Education, le nombre de fautes dans les dissertations d’écoliers ont beaucoup augmenté ces derniers années, notamment à cause d’Internet.

Le Parti des Bloggeurs de Russie est encore en formation, Alexandr Alymov demande aux internautes intéressés d’envoyer leur CV pour faire partie du comité d’organisation. Son idée semble plaire, puisque il y a 30 places disponibles et il a déjà reçu 100 candidatures. Ce nouveau parti arrivera-t-il à se faire entendre et à influencer la politique de la vie réelle ? C’est loin d’être gagné, mais il y a de l’idée.

Source photo : Ninjapoodles via Ecrans

Commentaires

>> Les bloggeurs russes ont leur parti

je ne suis pas la seule a considerer avec scepticisme le "medvedevkgblog" ;j’ai lu un article dans ouest france aujourd’hui...ca rejoint ma pensee.
quant au parti des bloggers russes, s’il veut changer la nature du pouvoir, c’est bien,mais...utopique ?. en tout cas, c’est urgent...

Le 5 mai 2009 à 23h58 par christiane
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie40
Russie06
Russie21
Russie29
Russie32
Russie27
Russie18
Russie38
Russie05
Russie02
Russie43
Russie08