Les communistes veulent-ils faire du buzz sur Internet ?

Par Aurialie le 21.11.2008 à 00h27

De jeunes membres des sections de Moscou et de Krasnoïarsk du Parti communiste de la Fédération de Russie ont fait preuve d’une certaine créativité, mais d’un vrai manque de respect pour les droits d’auteurs et la création artistique. Séduits par le clip de Liapis Troubetskoï "Ogonki", animation très travaillée d’anciennes cartes postales de l’ère soviétique, mais préférant les paroles de la chanson de Oundervoud "J’ai très envie de vivre en Union Soviétique" (" ????? ??????? ? ????????? ????"), ils ont décidé de faire un mash-up des deux.

Les deux groupes déplorent bien sûr cette action du PCRF. Mais le plus remonté est Alekseï Terekhov, réalisateur du clip "Ogonki", qui a déclaré vouloir attaquer les auteurs de cette création : "Le pire c’est que ça n’a rien à voir avec de l’art, tout est exclusivement fait dans des buts politiques et propagandistes. Je ne veux pas qu’avec mon aide on propage des idées avec lesquelles je ne suis pas d’accord. C’est vraiment d’une grande violence, il n’y a pas d’autres mots."

Pour leur défense, les jeunes communistes expliquent qu’ils ne sont pas nostalgiques de l’URSS, bien qu’ils aient passé leur enfance pendant cette période. "Retourner en enfance est impossible. Nous voulons revenir dans un pays, dans lequel il y avait de l’égalité sociale, et surtout, des sentiments humains vivants, la sensation d’appartenir à une seule et même grande famille, à une grande cause."

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie10
Russie23
Russie45
Russie07
Russie20
Russie13
Russie44
Russie30
Russie24
Russie05
Russie28
Russie43