Les intellectuels russes les plus influents

Par Aurialie le 18.01.2010 à 00h04

OpenSpace.ru a dévoilé le 20 décembre les 10 intellectuels considérés comme les plus influents en Russie par les internautes. Sur une liste de 100 noms proposés par la rédaction du site, les internautes pouvaient en choisir 5 et rajouter également un nom qui manquait selon eux. Après plus de 40.000 votes pendant un mois, c’est l’écrivain Victor Pelevine, auteur notamment de Génération P (publié sous le titre Homo-zapiens en français) qui a été élu avec 2133 voix.

Viennent ensuite le journaliste et bloggeur Danil Chepovalov, l’homme politique et écrivain récemment récompensé du prix littéraire du magazine Znamia Mikhaïl Khodorkovski, le journaliste Constantin Krylov ou encore l’homme politique et écrivain Edouard Limonov. Plus étonnant, se trouvent dans la liste en 3e position le présentateur télé Leonid Parfionov ou le Patriarche Cyrille de Moscou. Son chargé de relation presse est content de voir le Patriarche en 6e place de ce classement, il pense même que c’est un important qu’il fasse partie des intellectuels les plus influents de Russie, car "c’est en effet une personne qui pense". Une fois encore, je ne suis pas sûre que l’on puisse faire confiance aux sondages sur Internet...

Source image : Openspace.ru

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie34
Russie28
Russie44
Russie18
Russie01
Russie39
Russie23
Russie37
Russie20
Russie24
Russie16
Russie08