Les visages du Triomphe

Par Aurialie le 04.11.2011 à 00h06

Le photographe Ilya Epichkine a commencé une série de photos intitulée " ???? ????????????" - "Les visages de la place Trioumfalnaïa", sur laquelle se déroulent de nombreuses manifestations de l’opposition au pouvoir. Quatre portraits composent pour le moment cette série (de haut en bas) :
- Nikolaï Avdiouchenkov, responsable de l’organisation moscovite du parti l’Autre Russie, participant à l’action "Les élections sans opposition sont un crime" et membre de Stratégie 31
- Sergueï Tichine, activiste de l’Autre Russie ; pour lui "la place Trioufalnaïa est un symbole de liberté, une liberté pour laquelle il est nécessaire de se battre..."
- Simon Verdïane, activiste de l’Autre Russie ; pour lui la place Trioufalnaïa est "la victoire de la vérité sur toute cette merde".

La dernière photo, en noir et blanc, représente Matveï Krylov (?????? ??????), aussi connu sous le surnom de Skif Bratok (???? ??????), de son vrai nom Dmitri Poutenikhine. Membre actif de l’Autre Russie, il a été arrêté et placé en détention hier jusqu’au 30 décembre 2011, pour "atteinte à la vie d’un représentant du pouvoir". Il a jeté de l’eau sur Alekseï Smirnov, procureur de l’affaire des désordres de la place du Manège du 11 décembre 2010, pendant une conférence de presse sur le verdict du procès. Les 5 prévenus ont écopé de 3 à 6 ans de prison. Skif, quant à lui, risque jusqu’à 2 ans de prison.

Source photo : Ilya Epichkine

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie13
Russie39
Russie01
Russie28
Russie18
Russie10
Russie21
Russie02
Russie04
Russie37
Russie27
Russie42