Loujk-Off*

Par Aurialie le 29.09.2010 à 00h05

La semaine dernière, je titrais un de mes articles "Moscou vaut bien un lynchage" : après une semaine de vacances et un refus de s’en aller de lui-même, Dmitri Medvedev a décidé de limoger le maire de Moscou, Iouri Loujkov, pour perte de confiance. Les médias et les bloggeurs ont largement commenté cette décision aujourd’hui. Et celui qui a certainement la meilleure information sur cette affaire est The News Times, qui a obtenu une copie de la lettre que Loujkov a transmise au président Medvedev pour plaider sa cause (un morceau de la lettre en illustration). Mais critiquer le président en lui disant qu’il profane la démocratie en le limogeant n’était apparemment pas la bonne tactique pour lui faire changer de décision.

Dans son courrier, Iouri Loujkov écrit notamment que la "société n’est pas d’accord" avec la décision du Kremlin de lui ôter le poste de maire de Moscou et pourtant dans un sondage effectué dans la journée sur le site superjob.ru, on apprend que 59% des 1800 moscovites ayant répondu soutiennent cette décision (ce sondage vaut ce qu’il vaut). Certains ont même manifesté leur joie, malgré la pluie et l’intervention de la police. D’autres se demandent quand viendra le tour de Poutine, en twit ou en image.

* Rendons à César ce qui appartient à César, l’auteur de ce titre est Korobkov.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie10
Russie26
Russie16
Russie38
Russie35
Russie13
Russie32
Russie28
Russie27
Russie23
Russie45
Russie11