Maestro, un peu de couleurs !

Par Aurialie le 19.09.2007 à 00h26

Donner des couleurs à Moscou, tout un programme ! C’est le but des membres de Rozamira, qui souhaitent populariser l’art moderne en invitant des artistes étrangers et russes à se produire autour d’une thématique. Cette année, le thème choisi est le Carnaval de l’art moderne, avec pour invité d’honneur le Brésil et son exubérance. Le projet "Coloriez Moscou" doit apporter éclat et joie aux cités-dortoirs de l’époque soviétique du quartier Losinoostrovsky en les transformant en musée à ciel ouvert.

Différents groupes artistiques - les HollandaisKMDG, les Russes Pain Breakaz, influx, MDT (More Dead Toys), Sabotage, ZUKCLUB, 310 Squad, les Brésiliens Avaf Projects, l’Islandais David Horn Haldorson – ont pour mission d’apporter l’art aux périphéries urbaines, d’enlever les barrières de la conception, de créer une atmosphère confortable pour les habitants du quartier, en repeignant 12 immeubles. Douze comme le nombre d’années d’existence de l’un des principaux partenaires de ce projet : l’agence immobilière MIAN qui est actuellement sous le coup d’une action en justice pour fraude fiscale. Elle a utilisé des lettre de change de manière illégale, ainsi que des titres de paiement fictifs. Si la fraude semble réelle, des bruits dans le milieu immobilier laissent entendre que le dirigeant du MIAN serait le Khodorkovski de l’immobilier, l’action des autorités seraient donc comme un avertissement... Mais ceci est une autre histoire !

Dernier évènement du Carnaval de l’art moderne - la parade des musiciens souterrains du 20 au 23 septembre au centre commercial Okhotnyi Riad.

Source photos : Black-mile

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie43
Russie24
Russie44
Russie13
Russie35
Russie09
Russie30
Russie37
Russie06
Russie10
Russie45
Russie41