Marches, encore et toujours

Les prochaines Marches du désaccord auront lieu samedi 9 juin à Saint-Pétersbourg (grande salle de spectacles Oktiabrskiy) à 17h et le lundi 11 juin à Moscou (place Pouchkine) à 16h. Les participants sont déjà prêts et le font savoir en le marquant noir sur blanc sur un papier, comme certains Américains l’avaient fait en 2004 au moment de la ré-élection du président des Etats-Unis, George Bush, en écrivant sur une feuille "Sorry everybody".

La marche pétersbourgeoise n’est pas autorisée par l’administration de la ville, sauf si les manifestants montrent leur désaccord sur les trottoirs seulement, en n’empêchant pas le trafic automobile et en ne piétinant pas les espaces verts. C’est pourquoi si vous êtes arrêté, voilà les derniers conseils :
- appelez la hotline au 974-36-55 ou pour de simples renseignements le 8-925-500-28-37
- vous avez le droit de demander au policier un document attestant sa fonction, son nom et ses instructions, ainsi que le motif de l’arrestation.
- lors d’une interpellation administrative, un procès-verbal est rédigé ; demandez à ce que l’on vous explique vos droits et devoirs. Si vous êtes d’accord avec le procès-verbal, vous pouvez le signer (art. 27.4 du code des violations administratives -CVA- de la Fédération de Russie). Si vous n’êtes pas d’accord - NE SIGNEZ rien, ou écrivez "je ne suis pas d’accord avec le procès-verbal" et indiquez les violations, commises par les agents du ministère de l’Intérieur lors de votre interpellation. Et seulement après, signez-le.
- Le délai d’ une interpellation administrative est de 3 heures maximum. Pour les affaires entraînant une arrestation (par exemple l’art. 20.1 du CVA - petit hooliganisme), vous pouvez être retenu jusqu’à 48 heures.
- En cas de violations administratives, un procès-verbal est également dressé. Un exemplaire doit vous être remis, même si vous refusez de reconnaître ce qui est mentionné dessus. Vous êtes en droit de voir les pièces de l’affaire, de donner des explications, d’exiger de lire les déclarations des témoins, de demander l’aide d’un défenseur (par forcément un avocat) et de déposer un recours (art. 25.1)
- Et bien sûr, après l’arrestation, avisez-en dans les plus brefs délais vos parents et un défenseur.

La marche de Saint-Pétersbourg n’a pas encore eu lieu, mais les arrestations si... pour distribution de tracts… Mais que fait le plus grand démocrate du monde ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie43
Russie04
Russie02
Russie30
Russie17
Russie42
Russie38
Russie32
Russie35
Russie13
Russie07
Russie08