Nacha Rossia vs Nacha Russia

Par Aurialie le 22.07.2007 à 02h14

Alors que les Nachis, membres du mouvement jeunesse pro-Poutine, organisent leur camps d’été à Seligar, une grande décision a été prise : unir tous les partis jeunesse pro-Kremlin dans une organisation unique, appelée Nacha Rossia, (Notre Russie). Devraient donc s’allier aux Nachis, dont le leader Vassili Iakemenko va prendre le commandement de cette union : Rossia molodaïa (Russe jeune), Novye lioudi (Nouvelles personnes), Nacha strana (Notre pays), Evraziiskii Soyouz molodioji (Union jeunesse eurasiatique) et le mouvement orthodoxe Georgievtsi. Leur but est de faciliter le travail du Kremlin : à quelques mois des élections parlementaires une seule structure est plus simple à manœuvrer. Mais des voix s’élèvent déjà contre cette idée. Le leader de l’Union jeunesse eurasiatique, Valery Korovine, qui précise que son organisation n’a jamais été créée par le Kremlin, estime qu’une alliance avec les Nachis n’est possible que s’ils admettent le rite religieux des Vieux-croyants, lisent Heidegger et étudient les modèles géopolitiques.

Nacha Rossia ne doit pas être confondu avec la série russe humoristique Nacha Russia, créée en 2006 et dans laquelle jouent des anciens du KVN, principalement Sergueï Svetlakov et Mikhaïl Galoustiane. Dans ces sketches de quelques minutes, on découvre des personnages haut en couleur de diverses villes de Russie, "pays envié par le monde entier" : des ouvriers tadjiks font des travaux dans un immeuble en construction à Moscou, la ville la plus multinationale du monde ; deux adolescents de Krasnodar tentent d’acheter des préservatifs ; l’équipe de foot du complexe de viande d’Omsk, la ville la plus sportive du monde, subit la tyrannie de leur entraîneur, un fraiseur homosexuel fait des avances à son patron, le concierge d’un immeuble de Saint-Pétersbourg, la ville la plus culturelle, gère à sa façon les tracas de ses locataires… Bref, les auteurs se moquent des travers de leurs concitoyens de façon exagérée forcément, mais c’est drôle, surtout comparée à la future organisation Nacha Rossia !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie15
Russie19
Russie39
Russie32
Russie11
Russie23
Russie38
Russie21
Russie37
Russie34
Russie07
Russie08