"Nous sommes du même sang"

Par Aurialie le 28.03.2012 à 00h23

Le centre de transfusion des Urgences de l’Institut Sklifosovsky organisait aujourd’hui une journée intitulée "Nous sommes du même sang", prise en photos par Anton Belitski pour le site Ridus. Ce type de journée, organisé depuis 2 ans et demi, a pour but d’attirer des personnes, qui n’envisageaient pas de donner leur sang, en organisant une rencontre avec les membres d’un groupe de rock. Ont déjà mis leur notoriété pour cette cause le groupe ????, les leaders des groupes ?????, ????, Noize MC, Lumen, Louna,...


Cette année, les donneurs ont eu la chance de boire un thé et d’entendre des chansons des groupes  ????????! et  ?????? ?? ??????. Les chanteurs n’ont pas pu donner leur sang, car leurs derniers tatouages dataient de moins de 6 mois. Et contrairement à la France, qui pourrait prendre modèle sur la Russie, les homosexuels masculins ont le droit de donner leur sang depuis 2008.

Il semble que le sujet du don du sang soit pris très au sérieux par les autorités russes, car en 2011, la Russie a reçu le Sabre award pour sa campagne d’information sur le don du sang, réalisée entre 2008 et 2010. Aujourd’hui, grâce à cette journée, 35 personnes ont accepté de donner son sang et en tout ce sont plus de 250 donneurs qui y ont participé en 2 ans et demi.

Source photos : Ridus

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie17
Russie04
Russie15
Russie08
Russie20
Russie28
Russie42
Russie23
Russie39
Russie36
Russie22
Russie37