Nouvelle manifestation, nouvelles arrestations

Sans surprise, la cinquième Marche du Désaccord de l’Autre Russie a été dispersée brutalement par les forces de l’ordre aujourd’hui à Saint-Pétersbourg. Environ trois mille personnes s’étaient rassemblées aujourd’hui pour réclamer l’instauration d’élections libres en décembre 2007 et mars 2008. Le meeting place des Pionniers était autorisé par les autorités de la ville, la marche dans la ville, elle ne l’était pas du fait de "l’impossibilité de garantir l’ordre et la sécurité des participants à la manifestation."

A la fin du meeting, alors que les manifestants se dirigeaient vers une station de métro, des accrochages ont eu lieu avec les forces de l’ordre, qui ont alors dispersé la foule sans ménagement, utilisant allègrement leur matraque. Plus d’une centaine de personnes ont été arrêté, notamment Édouard Limonov (alors qu’il se trouvait dans l’appartement de l’un de ses partisans), le leader de l’antenne du parti libéral Iabloko à Saint-Pétersbourg, Maxime Reznik, l’ancien député du Conseil législatif pétersbourgeois, Sergueï Gouliaev, le chef de la section de SP du parti national-bolchevique, Andreï Dmitriev, l’activiste du mouvement Smena, Nikolaï Liaskin, le leader de l’Avant-garde de la jeunesse rouge, Sergueï Oudaltsov.

Hier soir à Moscou, Garry Kasparov a été libéré vers 23h avec l’obligation de payer un amende de 1.000 roubles (environ 30€) pour participation à une manifestation non-autorisée.

Maxime Reznik a très justement déclaré : "Le pouvoir ne comprend que le langage de la force."

Sources : Yahoo news, Rufront.ru, Ria Novosti et Oesse (photo). D’autres photos sur Volokhonsky.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie31
Russie29
Russie21
Russie33
Russie35
Russie22
Russie07
Russie28
Russie16
Russie17
Russie25
Russie14