Nuclear Nightmares

Par Aurialie le 03.08.2008 à 23h12

A voir : Ces quelques photographies issues d’un travail de Robert Knoth sur la dévastation nucléaire au Kazakhstan, en Ukraine, Biélorussie, Oural et Sibérie, suite à l’explosion d’un réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl.

Certains clichés sont difficilement supportables. Celui que j’ai choisi représente Annya Pesenko, atteinte d’une tumeur au cerveau. Elle peut à peine bouger et est incapable de s’asseoir. Elle est également sur la couverture d’un ouvrage de photos de R. Knoth, intitulé ’’Certificat numéro 000358’’ avec des textes d’Antoinette de Jong, sorti en 2006, lors du 20e anniversaire de la catastrophe, avec le soutien de Greenpeace.

L’organisation met également sur son site internet une carte indiquant les pays ayant des programmes d’armes nucléaires (recherches, développement) ou des armes nucléaires en stationnement sur leur sol. La France et la Russie y occupent une très bonne place avec respectivement 10 et 37 sites. Et les centrales nucléaires, telle que celle du Tricastin, n’y sont pas référencées...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie08
Russie45
Russie41
Russie36
Russie24
Russie25
Russie23
Russie10
Russie12
Russie26
Russie05
Russie19