Pas de progrès dans l'armée russe

Par Aurialie le 02.07.2008 à 23h23

Alexandre Kanchine, président de la commission de la chambre publique des vétérans, des militaires et des membres de leurs familles, a présenté un bilan très négatif de la situation dans l’armée de la Fédération de Russie. Il y prospère le désordre et la corruption, les hauts gradés y ont un pouvoir incontrôlé, peu a peu mettent en location bâtiment, champs et terrains de ministère de l’Armée.

Dans un rapport sur "la corruption dans les structures de force comme menace de la sécurité nationale", il y est dit que l’année passée, la responsabilité pénale de 224 officiers principaux, 180 colonels et 16 généraux a été engagée pour crimes divers. La corruption même y est très présente : pour obtenir une mutation, le règlement d’une prestation en espèces, résoudre des problèmes quotidiens, … le paiement d’une redevance aux supérieurs est monnaie courante.

Enfin, Kanchine a annoncé qu’au premier trimestre, 200 militaires sont morts hors des périodes de combat. A la fin de l’année, ces pertes pourraient correspondre à deux bataillons militaires.

Source : Droits de l’homme en Russie

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie15
Russie44
Russie05
Russie16
Russie43
Russie42
Russie04
Russie12
Russie03
Russie20
Russie09
Russie29