Photos ou calomnie ?

Par Aurialie le 21.12.2009 à 00h09

Le 16 décembre dernier, un juge d’instruction ouzbek a inculpé la photographe Oumida Akhmedova de calomnie et d’offense au peuple ouzbek. La cause de cette accusation : son album consacré aux habitants de la république d’Ouzbékistan "Les femmes et les hommes : de l’aube au coucher", publié en 2007. Les 110 photos qui le composent (dont 2 que l’on trouve ici en illustration), montrent divers aspects de la vie quotidienne en Ouzbékistan.

La première convocation au ministère public a eu lieu il y a environ un mois. Aux questions du juge d’instruction sur ses photos, Oumida Akhmedova a tenté d’expliquer qu’elle faisait de l’ethnographie, qu’elle prenait en photos les rites nationaux et qu’elle ne voyait pas en quoi consistait ici la calomnie. Mais bien sûr, elle n’a pas obtenu de réponse et a été inculpée. Une pétition est en ligne pour demander que les poursuites soient levées.

D’autres photos sont visibles sur Fergana.info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie25
Russie13
Russie12
Russie35
Russie39
Russie14
Russie01
Russie08
Russie22
Russie19
Russie30
Russie04