Solidarité avec les prisonniers politiques

Par Aurialie le 07.07.2008 à 00h43

Le sort des prisonniers politiques devient une des préoccupations majeures des opposants au pouvoir. D’après les comptes d’Édouard Limonov, en huit ans, près de 150 de ses partisans ont été privés de liberté. C’est pourquoi, il a proposé aujourd’hui de célébrer la Journée des prisonniers tous les ans, le 14 septembre. A cette date, en 1917, la république était officiellement proclamée en Russie et en 1937, les autorités soviétiques décidaient d’augmenter à postériori la durée d’emprisonnement des personnes considérées comme "ennemis du peuple" (source wikipedia Russie). Cependant ce n’est pas pour ces raisons que Limonov a choisi le 14 septembre, mais parce qu’à cette époque de l’année, il fait encore beau et chaud, ce qui permettra de réunir beaucoup de monde.

Il propose également de fonder une Union des prisonniers politiques, mais il y a un peu moins d’un mois, lors d’une manifestation de soutien aux prisonniers politiques, diverses organisations civiles et politiques avaient déjà décidé de former l’Union de solidarité avec les prisonniers politiques, dans le but de défendre leurs droits. Blacky sergei propose d’ailleurs aujourd’hui à la communauté des marches du désaccord un concours visant à dessiner l’emblème du site de cette Union. La variante ci-contre montre bien la résistance des prisonniers politiques et l’idée de solidarité, mais ne satisfait pas totalement l’Union. Vous pouvez ainsi déposer vos propositions ici.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie17
Russie05
Russie44
Russie18
Russie38
Russie27
Russie32
Russie19
Russie41
Russie39
Russie04
Russie24