Sondage d'après-manifestation

L’institut de sondages SOCIUM a posé quelques questions à 547 personnes lors de la Marche du Désaccord organisée par l’Autre Russie samedi à Moscou. Sachant que le sondage se déroulait lors d’une manifestation, les réponses allaient forcément dans le sens des organisateurs. Toutefois, l’Autre Russie étant une coalition de parties disparates, présents sur tout le spectre politique, les sondés l’étaient également. Il y avaient principalement des sympathisants du Front Civique Unifié (16,7% ), de Iabloko (10,3%), de l’Union des Forces de Droite (9,3%), du Parti communiste (7,9%) et 16,9% déclaraient n’être partisan d’aucun mouvement politique.

Les principaux résultats du sondage sont les suivants :
65% des personnes connaissent les principales idées de l’Autre Russie et 62% jugent son activité positive. 87,5% savent qu’il y a eu des "révolutions colorées" en Ukraine, Géorgie et au Kirghizstan mais 41,7% estiment qu’il n’y en aura pas en Russie (39,2% pensent le contraire.)

Enfin, si l’élection présidentielle avait lieu prochainement, arriverait en tête avec 16,4% Mikhaïl Khordokovsky, l’ancien patron de Ioukos actuellement en prison pour vol par escroquerie à grande échelle et évasion fiscale, puis Garry Kasparov (12,5%), Mikhaïl Kasparov (10,1%), Édouard Limonov (9,6%), les scores sont ensuite insignifiants.

Il serait maintenant intéressant d’avoir le même sondage dans une situation plus neutre.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie07
Russie39
Russie10
Russie42
Russie17
Russie44
Russie05
Russie27
Russie40
Russie31
Russie21
Russie45