Tchernobyl, 25 ans

Par Aurialie le 27.04.2011 à 00h04

Le drame de Tchernobyl a été évoqué quelques fois sur ce site : ici pour faire référence au reportage photo de Robert Knoth, à l’occasion du 21e anniversaire ou encore avec la liste des 10 lieux les plus pollués au monde. Cette année, cela fait donc 25 ans que la catastrophe s’est produite et les conséquences sur la nature et les habitants sont toujours importantes.

Alors bien sûr, les présidents Dmitri Medvedev et Viktor Ianoukovitch ont commémoré cette catastrophe, Dmitri Medvedev prône un nouvel ordre de la sécurité nucléaire, des manifestations contre le nucléaire ont eu lieu au Japon, en France et en Allemagne ce week-end, ...

Et bien sûr, 3 activistes de Femen ont également manifesté contre l’atome "pacifique", en solidarité des victimes de la catastrophe, mais aussi des liquidateurs, en posant dans leur (absence de) tenue habituelle, à 30km de la centrale de Tchernobyl. Mais, j’ai également beaucoup aimé ce dessin, publié sur le blog du Mouvement Sakharov, sans indication d’auteur, mais dans lequel il me semble reconnaître la patte de Maria Kiseliova de Kiss My Sketch. Ces formes autour du nuage symbolisent assez bien les radiations, qui se sont arrêtées à la frontière française... Nicolas Hulot sort nous de là !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie28
Russie03
Russie11
Russie38
Russie27
Russie44
Russie09
Russie42
Russie15
Russie07
Russie40
Russie39