"Tu es son présent, son futur, son passé, son premier et dernier espoir"

Par Aurialie le 19.02.2009 à 00h02

Cette année en Russie, c’est l’année de la jeunesse et un grand projet est lancé pour imaginer la Russie en 2020. Quatre sujets sont déjà lancés : le succès (faire des jeunes des entrepreneurs), les projets Zvorykine (commercialiser les inventions des jeunes), le leadership (donner la possibilité à chaque jeune de réussir dans chaque domaine de sa vie) et la tolérance (garantir une coexistence pacifique des peuples vivant sur le territoire russe). D’autres sujets seront traités : la technologie du bien, le territoire, la tradition, ...

Le plan com’ du gouvernement sur ce projet est plutôt bon. En plus d’un site attractif montrant son évolution quotidienne, une vidéo très moderne, reprenant les codes utilisées ces derniers temps par les agences de communication et les webdesigners (comme par exemple pour la campagne présidentielle d’Obama) a été mise en ligne.

La question est de savoir qui est à l’origine de ce clip. Ce mode de communication direct, parfois troublant, serait assez étonnant pour une agence gouvernementale. Certains internautes pensent d’ailleurs que ce sont des jeunes de l’opposition qui ont fait cette vidéo. La phrase " ?? ?? ?????????, ???????, ???????, ?????? ? ????????? ???????" (Tu es son présent, son futur, son passé, son premier et dernier espoir) à 1 min. 52 rappelle en effet un slogan du Parti national-bolchevique. Mais cette vidéo ne semble pas être la leur, car ils en ont fait une, en "réponse à Chamberlain". Et pour amplifier le buzz, il se dit que cette vidéo a été interdite, mais on ne sait par qui... En tout cas, le marketing viral fonctionne parfaitement, selon Google, ce clip a été dans le top 3 des vidéos les plus citées dans les blogs le 17 février.

MAJ : Aujourd’hui (19/02/09, 23h21), le ministère du sport, du tourisme et de la jeunesse confirme ne pas être à l’origine du clip, mais aussi ne pas avoir interdit ce clip. Le mystère de l’auteur de la vidéo reste donc entier pour le moment.
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie05
Russie28
Russie27
Russie07
Russie19
Russie29
Russie18
Russie40
Russie14
Russie20
Russie13
Russie04