Un clip, une polémique... ou pas

Par Aurialie le 27.09.2010 à 00h39

En lisant le début de cet article, vous allez peut être penser "Encore une chanson sur la forêt de Khimki !" Mais cette fois, c’est un peu différant, le groupe Leningrad se moque des artistes qui organisent des actions pour sauver cette forêt et les accuse d’en profiter pour se faire de la pub. Le refrain est le suivant : "Achetez des billets, frères, je suis le dernier chanteur de la démocratie". Pour de nombreux bloggeurs, c’est Iouri Chevtchouk qui est directement visé.

Je ne sais pas qui se fait le plus de pub dans cette histoire, car on ne peut pas vraiment dire que Iouri Chevtchouk et son groupe DDT aient besoin de faire parler d’eux pour remplir des salles de concert. Leur popularité est immense depuis des années, Iouri Chevtchouk a même été invité par U2 pour chanter avec eux lors de leur concert à Moscou. Mais, on sait bien que Leningrad aime la provocation, comme le montre cette charmante chanson et n’a donc rien contre une mini-polémique.

Une dernière chose, le graphisme du clip est l’oeuvre de Nikolaï Kopeïkine.

Commentaires

>> Un clip, une polémique... ou pas

Noize MC répond à Chnourov en chanson (attention : les images et paroles peuvent choquer les plus jeunes)

http://www.youtube.com/watch?v=oBTOCh_6FKg

Le 3 octobre 2010 à 21h20 par Aurialie
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie02
Russie14
Russie26
Russie36
Russie43
Russie10
Russie31
Russie41
Russie12
Russie34
Russie40
Russie16