Vous avez dit "cynisme" ?

Par Aurialie le 09.04.2009 à 23h52


Demander aux familles des enfants ayant survécu à la prise d’otages de l’école de Beslan de payer entre 50.000 et 70.000 roubles d’impôts sur le revenu car leurs enfants étudient gratuitement dans un lycée "privé", voilà ce que l’on peut appeler du cynisme ou tout du moins un manque flagrant d’inhumanité de la part des autorités russes.

Il faut dire aussi que ces familles sont membres de l’association la Voix de Beslan, accusée précédemment d’extrémisme par les autorités judiciaires. Et surtout que les enfants des familles qui ont reçu cette demande de l’inspection fiscale russe étudient dans le lycée Koralova, géré par les parents de Mikhaïl Khodorkovski, l’ancien patron de Ioukos, dont le 2e procès pour détournement de fonds et évasion fiscale est en cours. Mais ni les parents, ni les enfants ne reçoivent de l’argent de l’institution Koralova, mais juste une aide bienveillante et un enseignement bénévole pour aider ces jeunes à se construire une vie après la tragédie de Beslan.

Alors cette attaque est-elle un moyen de récupérer de l’argent pour renflouer les caisses de l’Etat russe ou bien une tentative de pression supplémentaire sur l’association la Voix de Beslan et/ou sur la famille Khodorkovski ?

Source photo : La Voix de Beslan

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Russie43
Russie08
Russie39
Russie40
Russie36
Russie44
Russie04
Russie03
Russie26
Russie22
Russie24
Russie31